Entrepreneuriat féminin 
RÉSEAUTER pour développer son business

Pour le Réseau Diane, qui regroupe près de 3.500 membres actives en Wallonie et à Bruxelles, l'année 2017 a été bien remplie. Ce premier semestre 2018 ne l'est pas moins...

Depuis une quinzaine d'années, Diane, le réseau d'affaires au féminin de l'UCM, accompagne activement les entrepreneures, qu'elles soient artisanes, commerçantes, titulaires de profession libérale ou encore dirigeantes d'entreprise. L'UCM encourage l'entrepreneuriat féminin et propose un soutien concret, de la création jusqu'à la transmission d'entreprise.

En 2017, pas moins de 450 entrepreneures ont été accompagnées dans la croissance et le développement de leur activité. Parallèlement à ce volet d'accompagnement, le Réseau Diane a aussi organisé 26 événements au cours desquels 250 femmes ont pu se professionnaliser, échanger et étendre leur réseau.

Le programme 2018 fait la part belle à deux types d'activités. Primo : des "Business lunchs", organisés en partenariat avec CBC Banque. Il s'agit de rencontres courtes et efficaces entre une vingtaine d'entrepreneures qui souhaitent développer et enrichir leur réseau d'affaires. Les prochains rendez-vous sont prévus le 22 mai à Louvain-la-Neuve et le 5 juin à Spa. Secundo : des ateliers formatifs pour développer sa confiance en soi. À découvrir le 24 avril à Louvain-la-Neuve, le 8 mai à Liège, le 15 à Libramont, le 31 à Bruxelles et le 5 juin à La Louvière.

[ Infos et inscriptions :  reseaudiane.com }

BON À SAVOIR

 

Membre UCM
égale
membre Diane

 

2018 a vu l'arrivée de Sophie Legrand au sein du Réseau Diane comme chef de projet. Forte de son expérience de treize années aux côtés des membres UCM Mouvement en province de Liège, elle accompagne désormais les entrepreneures dans le développement de leur réseau d'affaires et de leur business. Selon elle, réseauter permet d'étoffer son carnet d'adresses mais aussi d'échanger, de trouver des complémentarités là où on ne les attendait pas spécialement, de s'entraider, de se challenger et donc de booster son activité professionnelle.

Les entrepreneures membres UCM Mouvement sont de facto membres du Réseau Diane et bénéficient de l'ensemble des avantages UCM Mouvement ainsi que de l'accès aux activités Diane à un tarif préférentiel. Cerise sur le gâteau : une visibilité leur est offerte au travers d'un portrait référencé sur le site reseaudiane.com.

 

[ Infos : sophie.legrand@ucm.be }

 

Autres actus se rapportant au sujet

  • La Chambre s'amuse
    Surenchère de congés

    En l'absence de gouvernement de plein exercice, les propositions de loi généreuses se multiplient à la Chambre.
    Lire la suite
  • Emploi et handicap
    DuoDay, c'est maintenant !

    Le 14 mai aura lieu la sixième édition du DuoDay pour sensibiliser les employeurs au travail des personnes en situation de handicap. En Belgique, seulement 35 % de ces personnes ont un emploi.
    Lire la suite
  • Courrier : bpost plus cher et plus lent
    Hausse des tarifs, baisse du service

    Au 1er janvier, bpost a augmenté ses tarifs. Au 1er mars, les courriers non Prior ne sont plus distribués que deux jours par semaine...
    Lire la suite
  • Coronavirus : conseils aux PME
    Bon à savoir

    L'alerte sanitaire due à la propagation du virus Covid-19 pèse sur l'économie. Les chefs d'entreprise et les indépendants peuvent réagir.
    Lire la suite