Entrepreneuriat féminin 
RÉSEAUTER pour développer son business

Pour le Réseau Diane, qui regroupe près de 3.500 membres actives en Wallonie et à Bruxelles, l'année 2017 a été bien remplie. Ce premier semestre 2018 ne l'est pas moins...

Depuis une quinzaine d'années, Diane, le réseau d'affaires au féminin de l'UCM, accompagne activement les entrepreneures, qu'elles soient artisanes, commerçantes, titulaires de profession libérale ou encore dirigeantes d'entreprise. L'UCM encourage l'entrepreneuriat féminin et propose un soutien concret, de la création jusqu'à la transmission d'entreprise.

En 2017, pas moins de 450 entrepreneures ont été accompagnées dans la croissance et le développement de leur activité. Parallèlement à ce volet d'accompagnement, le Réseau Diane a aussi organisé 26 événements au cours desquels 250 femmes ont pu se professionnaliser, échanger et étendre leur réseau.

Le programme 2018 fait la part belle à deux types d'activités. Primo : des "Business lunchs", organisés en partenariat avec CBC Banque. Il s'agit de rencontres courtes et efficaces entre une vingtaine d'entrepreneures qui souhaitent développer et enrichir leur réseau d'affaires. Les prochains rendez-vous sont prévus le 22 mai à Louvain-la-Neuve et le 5 juin à Spa. Secundo : des ateliers formatifs pour développer sa confiance en soi. À découvrir le 24 avril à Louvain-la-Neuve, le 8 mai à Liège, le 15 à Libramont, le 31 à Bruxelles et le 5 juin à La Louvière.

[ Infos et inscriptions :  reseaudiane.com }

BON À SAVOIR

 

Membre UCM
égale
membre Diane

 

2018 a vu l'arrivée de Sophie Legrand au sein du Réseau Diane comme chef de projet. Forte de son expérience de treize années aux côtés des membres UCM Mouvement en province de Liège, elle accompagne désormais les entrepreneures dans le développement de leur réseau d'affaires et de leur business. Selon elle, réseauter permet d'étoffer son carnet d'adresses mais aussi d'échanger, de trouver des complémentarités là où on ne les attendait pas spécialement, de s'entraider, de se challenger et donc de booster son activité professionnelle.

Les entrepreneures membres UCM Mouvement sont de facto membres du Réseau Diane et bénéficient de l'ensemble des avantages UCM Mouvement ainsi que de l'accès aux activités Diane à un tarif préférentiel. Cerise sur le gâteau : une visibilité leur est offerte au travers d'un portrait référencé sur le site reseaudiane.com.

 

[ Infos : sophie.legrand@ucm.be }

 

Autres actus se rapportant au sujet

  • Droit passerelle
    Quasi-extinction

    Le droit passerelle pour les indépendants est prolongé jusqu'au 30 juin, mais dans des conditions très restrictives.
    Lire la suite
  • Baromètre bruxellois
    Les entrepreneurs face à la crise

    Dans quelle mesure les indépendants et PME sont-ils touchés par les conséquences de la guerre en Ukraine ? La huitième édition du "baromètre" de Brupartners apporte un éclairage précieux.
    Lire la suite
  • Chevaux et ânes
    Registre

    Depuis février, de nouvelles mesures sont d'application concernant l'identification et la détention de chevaux et d'ânes.
    Lire la suite
  • Cyrana
    Prudence

    La "carte privilège" Cyrana permet d'obtenir une réduction sur ses achats en ligne auprès de grandes enseignes d'e-commerce, ainsi que quelques cadeaux mirobolants. Vigilance avant de signer...
    Lire la suite