Sabam et Covid
Remise

UCM a obtenu, en faveur des entreprises fortement impactées par la crise Covid, une remise de la Sabam (qui perçoit les droits d'auteur pour la diffusion de musique dans les locaux professionnels) sur les factures Unisono 2023. Équivalente à 75 % d'une facture mensuelle, cette remise vient en complément du régime préférentiel qui avait déjà été négocié par UCM, Unizo et d'autres organisations (inter)professionnelles à l'été 2021 pour de nombreux secteurs, compte tenu de leur période d'inactivité forcée.

Le calcul se fait automatiquement sur la facture à recevoir début 2023. Le gouvernement a dégagé pour cette aide une enveloppe de deux millions d'euros, essentiellement destinée à compenser la perte subie par les auteurs et interprètes.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Réseau Entreprendre Wallonie
    Un partenariat pour booster la réussite

    Le Réseau Entreprendre Wallonie, destiné à acquérir et consolider ses talents de chef d'entreprise, et UCM ont noué un partenariat depuis de nombreuses années.
    Lire la suite
  • Jobs étudiants
    La saison est lancée

    À l'approche des vacances, nombreux sont ceux qui, au sortir des examens, vont profiter des vacances pour travailler. Il y a cinq grandes règles à respecter.
    Lire la suite
  • Force majeure médicale
    Nouvelles obligations

    Un employeur peut parfois se retrouver dans une situation qui l'oblige à se séparer de son sala­rié à cause d'une incapacité médicale définitive qui empêche ce dernier de fournir les prestations convenues.
    Lire la suite