Séances psy
Gratuité

La crise sanitaire pèse sur le moral de tous les citoyens. Pour les indépendants privés de travail et de revenus, c'est le rêve d'une vie qui est menacé. Le choc psychologique est violent.

Les ministres Frank Vandenbroucke (Santé, Vooruit) et David Clarinval (Indépendants, MR) proposent un soutien aux entrepreneurs en détresse. Une ligne d'écoute leur est réservée (0800/300.25) et ils pourront obtenir huit séances de soins psychologiques gratuits.

"Un pass dans l'impasse", centre de prévention de suicide et d'accompagnement des personnes en difficulté, coordonne le projet. Il pourra contacter des indépendants s'il est alerté par une "sentinelle" : médecin, CPAS, caisse d'assurances sociales, banquier… Les psychologues qui souhaitent participer à ce projet doivent signer une convention avec l'asbl.

Autres actus se rapportant au sujet

  • L'ABAJP, organisation professionnelle membre UCM
    Les architectes de la nature

    L'Association belge des architectes de jardins et architectes paysagistes (ABAJP) plaide pour la reconnaissance des professions et pour une meilleure intégration de ces compétences dans le paysage urbain.
    Lire la suite
  • Accord social 2021-2022
    Les syndicats veulent plus qu'il n'est possible

    Il faut signer un accord interprofessionnel 2021-2022 avec une marge salariale de 3,2 %. Parce que c'est la loi. Parce que les employeurs ne peuvent pas faire plus.
    Lire la suite
  • PME : test Covid et télétravail
    Trop tard, trop flou, trop contraignant

    Le 19 mars, le gouvernement a instauré le testing en entreprise. En soi, c'est positif. La procédure comporte toutefois des zones d'ombre qui la rendent peu utilisable par les PME.
    Lire la suite
  • Droit passerelle simple ou double
    Les commerçants déçus

    Grosse déception pour les commerçants : contrairement à ce qui avait été annoncé, le double droit passerelle leur est refusé, sauf s'ils n'ont pas accueilli de clients sur rendez-vous.
    Lire la suite