Titres-services
Des idées

Environ 33.000 Wallons et 20.000 Bruxellois travaillent en titres-services. Pour développer le secteur, Unitis (fédération des employeurs) demande une extension des activités autorisées afin de mieux répondre au vieillissement et au besoin de services de proximité, en lieu et place des 500 euros défiscalisés. Le titre-service devrait pouvoir être un avantage salarial, une rémunération alternative avec impôts et taxes allégés.

Unitis souhaite porter de trois à six mois la période possible d'emploi à durée déterminée. Les heures de formation obligatoires devraient être remboursées à l'employeur au tarif d'une prestation. Il faudrait enfin encourager le travail à temps plein.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Réseau Entreprendre Wallonie
    Un partenariat pour booster la réussite

    Le Réseau Entreprendre Wallonie, destiné à acquérir et consolider ses talents de chef d'entreprise, et UCM ont noué un partenariat depuis de nombreuses années.
    Lire la suite
  • Jobs étudiants
    La saison est lancée

    À l'approche des vacances, nombreux sont ceux qui, au sortir des examens, vont profiter des vacances pour travailler. Il y a cinq grandes règles à respecter.
    Lire la suite
  • Retraites
    En 2025, la pension va prendre de l'âge

    L'âge légal passera de 65 à 66 ans l'année prochaine. En attendant la suite. En pratique, l'effet de ce report concerne les pensions de retraite qui prennent cours à partir du premier février 2025.
    Lire la suite