Travaux
Indemnité

Les commerçants et indépendants victimes de travaux de voirie bénéficieront d'une meilleure compensation à partir de 2023. L'indemnité reste à 100 euros par jour, mais la limite actuelle de soixante jours (soit 6.000 euros) est portée à 70 jours par an. En clair, si le chantier s'étale sur deux ans, 140 jours pourront être indemnisés.

Pour recevoir cette compensation, il faut employer moins de dix personnes et les travaux exécutés sur la voie publique doivent entraver l'accès des clients pendant au moins vingt jours consécutifs. Il y a entrave quand l'accès à pied est "fortement détérioré" ou/et quand les emplacements de parking habituellement utilisés par la clientèle ne sont pas accessibles.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Bien-être des indépendants
    UCM lance un dispositif inédit

    En présence de David Clarinval, le ministre libéral des classes moyennes, des indépendants et des PME, UCM a inauguré son dispositif pour sensibiliser les entrepreneurs à l'importance de leur bien-être.
    Lire la suite
  • Rencontre
    Un événement captivant chez Quatrième Dimension

    Le 26 mars dernier, UCM a organisé une visite d'entreprise suivie d'un moment de networking chez Quatrième Dimension, l'entre­prise de François Bersez, également connu pour son rôle de Pré­sident UCM en Province de Namur. Spécialisée dans l'impression sur textile, Quatrième Dimension opère dans un secteur en constante évolution et hautement concurrentiel.
    Lire la suite
  • Hainaut
    Parlez de votre activé face caméra

    UCM, Télé MB et Antenne Centre se sont associés afin de mettre en avant les entrepreneurs via l’émission 5 étoiles. Après cinq mois de collaboration, il en résulte un bilan plus que positif.
    Lire la suite