Trois millions d'euros pour Digital Wallonia
L'accent sur les femmes et le commerce

Le gouvernement wallon a renforcé le budget consacré à la stratégie numérique. Les trois millions d'euros supplémentaires accordés à l'opérateur Digital Wallonia permettront de développer une action "Smart Commerce". Elle passera par les villes et communes. L'objectif est de valoriser l'ensemble des magasins locaux en établissant un cadastre digital de l'offre. Il permettra de créer un parcours client dans une perspective d'e-commerce, d'envisager des actions spécifiques via le web. Il s'agira aussi et d'abord d'initier commerçants et consommateurs à l'outil pour assurer son utilisation.

Un deuxième objectif est la campagne "www" pour "Wallonia Wonder Women". Les femmes ne représentent que 35 % des entrepreneurs et ne sont que 13 % dans les métiers du numérique. Il s'agira donc d'ouvrir ces activités porteuses aux filles jeunes et moins jeunes. Cela se fera par la collecte et la diffusion de modèles (success stories) et de bonnes pratiques, un événement "femmes et numérique", des conférences… L'action visera aussi le management des grandes entreprises, pour favoriser la présence des femmes dans les environnements technologiques.

Digital Wallonia devra lancer un appel à projets concernant l'industrie, pour accroître l'utilisation de l'intelligence artificielle, de l'internet des objets, de la simulation numérique… Un autre appel à projets visera à assurer la connectivité à très haut débit (THD) dans les zones d'activité économique.

[ digitalwallonia.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Bien-être des indépendants
    UCM lance un dispositif inédit

    En présence de David Clarinval, le ministre libéral des classes moyennes, des indépendants et des PME, UCM a inauguré son dispositif pour sensibiliser les entrepreneurs à l'importance de leur bien-être.
    Lire la suite
  • Rencontre
    Un événement captivant chez Quatrième Dimension

    Le 26 mars dernier, UCM a organisé une visite d'entreprise suivie d'un moment de networking chez Quatrième Dimension, l'entre­prise de François Bersez, également connu pour son rôle de Pré­sident UCM en Province de Namur. Spécialisée dans l'impression sur textile, Quatrième Dimension opère dans un secteur en constante évolution et hautement concurrentiel.
    Lire la suite
  • Hainaut
    Parlez de votre activé face caméra

    UCM, Télé MB et Antenne Centre se sont associés afin de mettre en avant les entrepreneurs via l’émission 5 étoiles. Après cinq mois de collaboration, il en résulte un bilan plus que positif.
    Lire la suite