Vaccination
Congé

Au Conseil national du travail (CNT), employeurs et syndicats sont parvenus à un accord sur les conditions de vaccination. Les salariés qui seront convoqués pendant leurs heures de travail pourront s'absenter sans prendre congé, "le temps nécessaire". En fonction de l'éloignement du lieu de vaccination, ce ne sera donc pas nécessairement une journée, ni même une demi-journée.

L'employeur ne peut pas s'opposer à cette absence. Le salarié, lui, a l'obligation de communiquer, dès réception du document, le jour, l'heure et l'endroit où il recevra le vaccin.

Il s'agit bien entendu d'une nouvelle contrainte pour les entreprises, mais la réussite d'une campagne de vaccination rapide et massive est nécessaire pour la reprise normale des activités.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Réseau Entreprendre Wallonie
    Un partenariat pour booster la réussite

    Le Réseau Entreprendre Wallonie, destiné à acquérir et consolider ses talents de chef d'entreprise, et UCM ont noué un partenariat depuis de nombreuses années.
    Lire la suite
  • Jobs étudiants
    La saison est lancée

    À l'approche des vacances, nombreux sont ceux qui, au sortir des examens, vont profiter des vacances pour travailler. Il y a cinq grandes règles à respecter.
    Lire la suite
  • Retraites
    En 2025, la pension va prendre de l'âge

    L'âge légal passera de 65 à 66 ans l'année prochaine. En attendant la suite. En pratique, l'effet de ce report concerne les pensions de retraite qui prennent cours à partir du premier février 2025.
    Lire la suite