Vaccination
Congé

Au Conseil national du travail (CNT), employeurs et syndicats sont parvenus à un accord sur les conditions de vaccination. Les salariés qui seront convoqués pendant leurs heures de travail pourront s'absenter sans prendre congé, "le temps nécessaire". En fonction de l'éloignement du lieu de vaccination, ce ne sera donc pas nécessairement une journée, ni même une demi-journée.

L'employeur ne peut pas s'opposer à cette absence. Le salarié, lui, a l'obligation de communiquer, dès réception du document, le jour, l'heure et l'endroit où il recevra le vaccin.

Il s'agit bien entendu d'une nouvelle contrainte pour les entreprises, mais la réussite d'une campagne de vaccination rapide et massive est nécessaire pour la reprise normale des activités.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Brafco, organisation membre UCM
    Un 75e anniversaire fêté avec fierté

    Les gérants de station-service et les livreurs de mazout évoluent dans un secteur compliqué, entre autres sur le plan fiscal ou administratif. L'association qui les rassemble déploie ses efforts depuis trois quarts de siècle.
    Lire la suite
  • Conférence pour l'emploi
    Entre la grand-messe et la foire d'empoigne

    "Fins de carrière harmonieuses" : c'était censé être le thème unique de la conférence interfédérale pour l'emploi...
    Lire la suite
  • Aides
    Prolonger

    UCM insiste pour que le droit passerelle, le chômage temporaire corona, les facilités pour le travail étudiant et pour le paiement des dettes fiscales et sociales soient prolongés.
    Lire la suite
  • Inflation
    Poussée

    La hausse des prix a atteint fin août 2,7 % en Belgique, 3 % dans la zone euro. C'est du jamais vu depuis plus de dix ans.
    Lire la suite