Vitrine de l'artisan : inscriptions
C'est maintenant !

Les inscriptions sont ouvertes pour la 15e édition de La Vitrine de l'artisan. Ce concours national met l'artisanat en lumière afin de le faire connaître davantage et de susciter des vocations.

"Mieux fabriquer, mieux acheter et mieux consommer" : tel est le slogan de cette quinzième édition du concours national La Vitrine de l'artisan, dont le but est de promouvoir un artisanat en phase avec les enjeux environnementaux actuels. Soutenue par le SPF Finances et divers organismes dont UCM, cette édition 2020 met donc l'accent sur le travail d'artisans travaillant de façon éthique et durable, attentifs à leurs choix de matériaux et transmettant des valeurs éco-responsables.

Depuis sa création, ce concours vise à mettre à l'honneur des artisans belges et leurs initiatives de qualité, à faire connaître l'artisanat au public le plus large possible, le tout en suscitant des vocations auprès des jeunes.

Comment faire ?

Concrètement, les inscriptions sont ouvertes en ligne sur lavitrinedelartisan.com jusqu'au 7 février. Un comité de sélection, composé de partenaires privés et publics, jugera chaque dossier sur base de l'originalité et de la qualité du produit, de la motivation de l'artisan, de la bonne gestion de son entreprise et de la durabilité de son projet. Ces différents critères permettront de dégager les dossiers de dix lauréats dans le courant du mois de mars. Avril et mai seront consacrés à la visite des ateliers par le jury, tandis que le prix du public se précisera en juin, quelques jours avant la remise des prix officielle.

Tous les artisans participants seront référencés sur le site du concours, qui mettra bien sûr en exergue les dix lauréats.

Sont à décrocher : le prix Artisan 2020 (3.000 euros), le coup de cœur du jury (1.000 euros) et le prix du public (1.000 euros). Pour l'attribution de ce dernier prix, le public sera invité à voter en ligne. Il pourra aussi tenter de remporter un bon à valoir chez l'un des artisans répertoriés.

[ lavitrinedelartisan.com }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Bien-être des indépendants
    UCM lance un dispositif inédit

    En présence de David Clarinval, le ministre libéral des classes moyennes, des indépendants et des PME, UCM a inauguré son dispositif pour sensibiliser les entrepreneurs à l'importance de leur bien-être.
    Lire la suite
  • Rencontre
    Un événement captivant chez Quatrième Dimension

    Le 26 mars dernier, UCM a organisé une visite d'entreprise suivie d'un moment de networking chez Quatrième Dimension, l'entre­prise de François Bersez, également connu pour son rôle de Pré­sident UCM en Province de Namur. Spécialisée dans l'impression sur textile, Quatrième Dimension opère dans un secteur en constante évolution et hautement concurrentiel.
    Lire la suite
  • Hainaut
    Parlez de votre activé face caméra

    UCM, Télé MB et Antenne Centre se sont associés afin de mettre en avant les entrepreneurs via l’émission 5 étoiles. Après cinq mois de collaboration, il en résulte un bilan plus que positif.
    Lire la suite