Weekend du client, les 3 et 4 octobre
Quasi un acte citoyen

La crise sanitaire de ce début d'année aurait pu sonner le glas de cette manifestation. Il n'en sera rien puisque l'édition 2020 du Weekend du client se veut encore plus forte !

Les samedi 3 et dimanche 4 octobre, les villes et communes unissent leurs forces, dans un contexte particulier, pour offrir aux clients de leurs commerces (près de 13.000 en 2019) deux journées spéciales shopping. L'organisation de ce Weekend du client est menée conjointement par UCM, Comeos et Unizo, pour la quatrième année consécutive.

Le principe est désormais connu : durant un weekend complet, les commerçants indépendants des villes et communes participantes accueillent leurs clients avec un petit cadeau, une attention particulière pour les remercier de leur fidélité et leur attachement tout au long de l'année. De nombreuses animations de rue ponctuent les deux jours dans chacune des entités participantes, et plus particulièrement dans les deux "villes phare" de l'année. En 2020, il s'agit de Namur et Hasselt.

Se réinventer

Maintenir une édition 2020 n'était pas gagné d'avance, mais les retours positifs à une récente enquête ont convaincu les organisateurs de ne pas faire l'impasse sur la manifestation. Au contraire.

La volonté d'UCM reste de sensibiliser les clients sur l'importance de réaliser leurs achats dans les commerces de proximité, auprès de ceux qu'ils ont l'habitude de fréquenter toute l'année.

Pour Arnaud Deplae, secrétaire général UCM, "l'événement met en évidence le dynamisme et la spécificité du commerce de proximité. L'écoute et le conseil créent une complicité et une confiance entre le vendeur et le consommateur. C'est ce côté très humain du commerce qui est mis à l'honneur lors du Weekend du client, qui est de plus une belle opportunité de shopping."

Cela dit, la donne a changé depuis l'édition précédente, avec l'apparition de l'épidémie de Covid-19. Il a donc fallu réinventer le concept afin qu'il vive dans les meilleures conditions, tant pour les commerçants que pour leurs clients. 2020 n'est pas et ne sera pas une année normale. Quand pourra-t-on se promener dans les rues sans distanciation sociale ? Nul ne peut le dire…

Pour un maximum de chances de réussite, ce Weekend du client fait l'objet d'une campagne média plus importante que les éditions précédentes, sur tous les canaux, qu'ils soient traditionnels ou sociaux.

En pratique, les packs promotionnels d'ordinaire distribués aux commerçants ne leur sont pas envoyés. Une affiche A3 est glissée dans ce magazine. Il est en outre possible de la télécharger sur internet afin de l'imprimer soi-même au format de son choix. Du matériel est également mis à disposition pour les médias sociaux gérés par chacun des commerçants participants.

À cela s'ajoute la distribution d'un minimum de matériel aux membres Unizo, Comeos et UCM. La liste des points d'enlèvement est disponible sur le site de l'événement.

Enfin, un concours s'organise comme de coutume, mais cette fois uniquement via les réseaux sociaux. Élément central dans la campagne média, il est accessible aux clients de l'ensemble des commerçants participants. En collaboration avec TUI, Selectair offre des voyages pour découvrir la Belgique et l'Europe.

Cette année, participer au Weekend du client, c'est soutenir l'économie, la prospérité et l'emploi en Belgique. En d'autres termes, c'est un acte citoyen.

[ weekendduclient.be }

Votre courtier, votre meilleure assurance

Savez-vous ce que signifie le « check mark » ou le «V» que vous voyez un peu partout ?

Impossible de passer à côté du « check mark » accompagné du slogan « Votre Courtier, Votre meilleure Assurance ». On le voit partout : dans la rue, sur les enseignes lumineuses, sur les affiches des abribus… Vous vous demandez peut-être ce qu’il signifie…

D’où vient donc ce « check mark » bleu? À l’origine, il s’agissait d’une marque d’acceptation par le client de l’offre ou du conseil venant de son courtier en assurances professionnel et indépendant. Au fil du temps, le « V » est devenu un label ou un symbole représentant l’expertise du courtier indépendant de proximité.

Pourquoi les particuliers et les entreprises font-ils si massivement appel aux services d’un courtier en assurances ?

Le courtier en assurances est la référence incontestée sur le marché de l’assurance. Il a une longueur d’avance sur les banques, les agents exclusifs et les compagnies d’assurance en ligne. L’assurance est son métier et son offre diversifiée. Tout comme vous vous rendez chez le spécialiste de votre région pour la variété ou la qualité de ses produits ou services, vous vous adressez à votre courtier de proximité pour vos assurances. Pour quelles raisons ?

D’abord et avant tout, en raison de sa compétence. Se prémunir contre les risques est une matière complexe. Il importe donc de rechercher les assurances adéquates pour se protéger, tant pour les particuliers que pour les entreprises. La souscription d’une assurance commence par une bonne analyse et un conseil professionnel. Compte tenu de ces risques complexes, les assurances ne sont pas des produits standardisés, mais sur mesure tenant compte de votre situation personnelle. De plus, il est utile de vous faire expliquer les clauses en petits caractères par un spécialiste.

À cela s’ajoutent la proximité et l’accessibilité, tant physique que digitale. La proximité est un critère de choix particulièrement important, après la crise du coronavirus, à l’heure où les banques ferment leurs agences et où d’autres acteurs du marché se concentrent uniquement sur une relation à distance. Chez votre courtier, vous bénéficiez des 2 avantages: une relation proche et une accessibilité permanente via les canaux digitaux.

L’indépendance est également un atout important. Le courtier en assurances est un indépendant. Il collabore avec différentes compagnies d’assurance et peut vous offrir une large gamme de solutions. Par opposition aux agents d’assurances et banques qui travaillent avec une seule et même compagnie.

L’indépendance est encore plus importante lors du règlement d’un sinistre. En cas de litiges à la suite de dégâts, votre courtier n’hésite pas à demander une contre-expertise afin de défendre vos intérêts. Il n’hésite pas non plus à faire intervenir l’assurance protection juridique si la compagnie d’assurance ne remplit pas ses obligations.

La marque « Votre Courtier, Votre meilleure Assurance » a récemment fêté son25e anniversaire. Nous souhaitons profiter de cette occasion pour remercier tous nos clients pour la confiance qu’ils accordent aux courtiers en assurances. D’autant plus que c’est le « week-end du client » !

Inscriptions

Il est encore possible de s'inscrire sur le site de l'opération. Le plus tôt est le mieux pour bénéficier du meilleur des référencements et être visible du plus grand nombre d'internautes et de clients potentiels. Lors de l'inscription, le commerçant reçoit un login et un mot de passe lui permettant de modifier ses données à tout moment. C'est également sur ce portail web que le matériel promotionnel peut être téléchargé.

Enfin, les questions les plus courantes trouvent réponses dans la rubrique FAQ du même site. Un courriel à info@weekendduclient.be permet d'obtenir de plus amples informations.

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