Découvrez le magazine du mois

  • 15mai 2019
    Consultez le magazine

    L’édito du président, Pierre-Frédéric Nyst, traite des élections du 26 mai et donne une consigne de vote aux indépendants et chefs de PME. Indépendamment des partis, bien entendu…
    Des élections, il en est aussi question dans l’interview du constitutionnaliste Christian Behrendt (ULiège), qui défend notre système de démocratie représentative.

    Le dossier des pensions a été l’un des plus chauds de la dernière législature. La réforme entamée n’est pas terminée. Nous en parlons avec le ministre sortant, Daniel Bacquelaine (MR).

    Notre dossier porte sur le coworking, une pratique qui gagne du terrain, à la fois dans des versions basiques (simple cohabitation) et plus collaboratives.

    Nous faisons le portrait de l’entreprise Nonet, établie à Floreffe depuis 1958), une entreprise de construction et d’aménagements extérieurs active depuis trois générations.

    Dans ce numéro, il est aussi question du salaire minimum à 14 euros, de l’état de santé de la création d’entreprise, d’une modernisation des préavis, d’un voyage à Mulhouse et d’un prochain barbecue à Namur !

    Et bien entendu toute l’actu qui concerne les indépendants et PME, les tops et les flops, les meilleures petites phrases pêchées dans les médias, les rendez-vous UCM, les infos locales et pratiques, etc.

ABONNEMENTS

Les membres UCM Mouvement reçoivent dans leur boîte aux lettres, chaque mois, UCM magazine.
Vous souhaitez, vous aussi, recevoir le magazine ?

Devenez membre UCM Mouvement !

Les Numéros précédents

  • 178novembre 2017
  • 177octobre 2017
  • 176octobre 2017