Liège | Christian Dalimier (artisan ébéniste)Record de vitesse ?

L'artisan ébéniste liégeois Christian Dalimier va tenter un record de vitesse sur le circuit de Spa-Francorchamps, aux commandes d'une... souris téléguidée.

Christian Dalimier ne manque pas d'inspiration quand il s'agit de relever des défis hors normes, dans des endroits improbables ! Il y a trois ans déjà, l'artisan ébéniste investissait Spa-Francorchamps avec une souris téléguidée dont la vitesse de pointe était de 80 km/h. Pendant 50 minutes, le circuit de formule 1 lui appartenait. L'homme remet le couvert en novembre pour tenter de réaliser un record de vitesse. Garnie d'une coque en polyester en forme de souris, la voiture de course est reproduite à l'échelle 1/8. C'est équipé d'un moteur à essence que le rongeur téléguidé pourra atteindre une vitesse de 100 à 120 km/h.

"Quand on me dit que c'est impossible, c'est là que ça m'intéresse, confie Christian Dalimier. Je prends le risque et j'essaie ! Chaque année, je réalise des choses folles. Mes créations, que ce soit mes meubles ou mes souris, reflètent ma personnalité. J'aime me lancer des défis. Les souris liégeoises sont très actives. Elles ont déjà fait le tour du monde, dans les valises de mes clients. Elles ont été décorées par des artistes et exposées récemment à la Galerie Lierhmann. Elles sont aussi devenues des pralines en collaboration avec la Chocolaterie Franz."

Porteclés, magnets pour frigo, bouchons pour bouteilles de vin, voitures de course et même drones... les sympathiques petites bêtes ont été déclinées sous mille et une formes depuis une quinzaine d'années. C'est via ses souris que l'ébéniste de talent parvient à promouvoir son métier. Ne tarissant pas d'idées créatives, Christian Dalimier promet de faire encore parler de lui dans les mois, voire les années à venir.

 

christian-dalimier.be