Découvrez le magazine du mois

  • 32février 2021
    Consultez le magazine

    Nous mettons en avant le risque de faillite qui menace les indépendants et les PME. Le moratoire s’est terminé trop tôt. Le gouvernement tarde à arrêter un calendrier de vaccination et de réouvertures. De plus, les syndicats brisent la paix sociale !
    C’est le sujet de l’édito du président, Pierre-Frédéric Nyst. Il regrette ce refus de négocier, alors que les thèmes abondent, au prétexte que la marge d’augmentation des salaires de 3,2 % en deux ans serait trop étroite. « Quel indépendant verra ses revenus croître de 3,2 % en 2021 et 2022 ? »

    A l’interview, François De Smet, le président de Défi. Il critique la manière dont le gouvernement a géré la crise sanitaire. Il parle aussi de l’avenir de son parti, du pays et de la démocratie !

    En dossier, Alibaba débarque à Liège. L’Awex organise des webinaires pour inciter les PME à exporter en Chine. Les transporteurs se réjouissent. Mais cette porte à l’e-commerce chinois suscite aussi des réticences et des inquiétudes.

    Nous proposons aussi un mini-dossier sur le développement de la filière wallonne du recyclage des plastiques. En portrait, nous expliquons comment une ferme familiale est devenue une PME qui commercialise notamment de la viande bovine. Et nous présentons Evocells, le plus grand producteur belge de panneaux photovoltaïques.

    Et bien entendu nos actus locales, les petites phrases épinglées, nos points positifs et négatifs, l’actualité vue par Philippe Richelle…

ABONNEMENTS

Les membres UCM Mouvement reçoivent dans leur boîte aux lettres, chaque mois, UCM magazine.
Vous souhaitez, vous aussi, recevoir le magazine ?

Devenez membre UCM Mouvement !

Les Numéros précédents

  • 32février 2021
  • 31janvier 2021
  • 30décembre 2020
  • 29novembre 2020
  • 28octobre 2020
  • 27septembre 2020