Gembloux | Sophie Racquez (The Idea Monopoly)Mettre en valeur les innov'acteurs

Passionnée par les idées, Sophie Racquez inaugure le 7 octobre un centre de formation et de créativité baptisé Idea-On-Air ! à l'Aérovillage de Gosselies.

Ingénieur commercial et de gestion, Sophie a fondé à Gembloux en 2007 The Idea Monopoly, société de conseil en marketing et innovation. Elle accompagne les entreprises, starters et inventeurs dans la transformation de la première idée griffonnée sur papier en un produit ou service commercialisé.

"Ce centre de formation est la suite logique de mon projet d'entreprise, explique Sophie. J'y formerai mes clients sur des thématiques en lien avec le développement de produits et services : la créativité bien entendu, mais également la propriété intellectuelle, le marketing ou le business model canvas. Dans la foulée, je lance le club et le magazine Idea-On-Air ! Le premier est un lieu d'expérimentation où les idées prennent leur envol, un “creative club” favorisant les rencontres, l'intelligence collective et le partage d'expériences. Quant au second, il permettra à tout un chacun de développer sa créativité. Le magazine contiendra conseils, astuces, recommandations de livres, portraits d'inventeurs, nouvelles tendances, méthodes de créativité, etc. Le but : faire sortir des cartons les génies méconnus et notre créativité locale."

Pour fêter ce triple lancement, Sophie organise le 7 octobre le salon Idea-On-Air ! ouvert à tous (entrée gratuite), une fête de la créativité et de l'innovation pour mettre en valeur les innov'acteurs qu'elle accompagne depuis dix ans. Au programme : témoignages de porteurs de projet et d'experts, animations de co-création pour faire vivre le club et le magazine (ateliers journalistique, d'intelligence collective, de développement personnel), présence d'exposants désireux de connaître l'avis du public sur leur prototype et de nouer des contacts pour la commercialisation.

 

idea-on-air.eventbrite.fr