Bruxelles | Édouard De Keyser (Ipfix)Service spécial indépendants et TPE

Créée en 2010 par Édouard De Keyser, la société Ipfix est spécialisée en produits et services VoIP (voice over internet protocol) ainsi qu'en téléphonie cloud. Elle vient de lancer un nouveau produit pour indépendants et TPE.

"L'objectif, c'est de permettre aux entreprises d'une à cinq personnes d'accéder à un service sur mesure, entièrement automatisé, explique Édouard De Keyser. Tout est géré à distance ; le chef d'entreprise a accès à une plateforme qui lui permet de configurer le service ou produit dont il a besoin en remplissant un mini-questionnaire."

Ipfix joue alors un rôle de support et répond aux interrogations des utilisateurs. Quoiqu'une fois formés, ceux-ci sont entièrement autonomes. "On offre énormément de flexibilité avec ce nouveau produit, de gros efforts d'ergonomie ont été réalisés pour rencontrer les besoins des petites entreprises."

Il faut dire qu'Édouard n'en est pas à son coup d'essai en matière de télécom. En 1995, il créait Linkline, revendu en 2000 avec un beau profit. Il investissait ensuite dans une société nommée XS4ALL qui deviendrait plus tard Hellonet, un provider internet à Gand. "Ma volonté est de continuer à évoluer et à faire grandir Ipfix, notamment en amenant des nouveautés sur le marché. Proximus occupe actuellement 80 % du marché des télécommunications, il y a donc une part à prendre, notamment en s'associant à d'autres plus petites structures."

Édouard se prépare déjà à la nouvelle vague technologique qui devrait arriver chez nous : la communication unifiée. "Cela consiste à mettre ensemble tous les moyens de communication utilisés par une entreprise. Pour offrir le meilleur service, nous sommes d'ailleurs partenaires Google." L'avenir semble donc assez prometteur pour cette TPE bruxelloise.

 

ipfix.be