Hélécine : 10e édition d'Arti'BWPromouvoir le métier d'artisan

Comme chaque année depuis 2009, le Brabant wallon et l'UCM s'associent pour organiser le salon Arti'BW. Rendez-vous les 3 et 4 mars à Hélécine.
L'événement prendra place, cette année encore, au cœur du château d'Hélécine. Septante artisans d'art, artisans et producteurs locaux viendront y exposer leurs œuvres, mais aussi partager leur savoir-faire et tenter d'attiser la curiosité des plus jeunes. Ils sont ferronniers, céramistes, horlogers, créateurs de bijoux, miniaturistes, stylistes, tisseurs, mais aussi artisans de bouche proposant burgers, chocolats, liqueurs, apéritifs, vins produits en Brabant wallon, etc.
Agir pour les faire connaître, c'est contribuer à la reconnaissance de la créativité comme moteur de développement, susciter des vocations, présenter à tous la richesse des métiers manuels et enfin permettre aux artisans de mieux vivre leur merveilleux métier.
Oui, la Province et l'UCM sont conscientes des difficultés qu'éprouvent les artisans pour intégrer la place qui leur revient dans le monde économique. C'est pourquoi elles mènent des actions qui visent à revaloriser les métiers manuels tout en favorisant le développement économique du territoire. C'est la raison d'être d'Arti'BW, qui fête cette année son dixième anniversaire.
[ artibw.com }
Autres actus se rapportant au sujet
- La digitalisation est devenue un levier incontournable de compétitivité pour les entreprises. Mais cette transition massive expose aussi à des risques majeurs : cyberattaques, vols de données, paralysies numériques…Lire la suite
- Grand BBQ UCMRester humain dans un monde digitalChaque année, près de 600 entrepreneurs, partenaires, décideurs et acteurs économiques de la région namuroise se retrouvent au Grand BBQ UCM. Une soirée de réseautage devenue incontournable pour les indépendants et chefs de PME, alliant convivialité, inspiration et opportunités.Lire la suite
- DinantUCM, maillon entre entrepreneurs et politique localeA Dinant, comme ailleurs en Wallonie, UCM renforce sa présence de terrain en allant à la rencontre des élus locaux. Objectif : faire connaître le rôle de notre organisation patronale et s’assurer que les besoins des indépendants et des PME soient pris en compte dans les décisions politiques.Lire la suite
- Alfers 2025L’excellence namuroise récompenséeLe 24 avril dernier, la cérémonie des Alfers s’est tenue à Ciney, dans les locaux de Schmitz Digital Printing, pour célébrer cinq projets exemplaires incarnant le dynamisme entrepreneurial de la province de Namur.Lire la suite