Partenariat UCM-CBCLes BUSINESS lunchs de Diane

Le partenariat UCM-CBC promeut la diversité des genres au travers de l'entrepreneuriat féminin via notamment la mise en réseau. C'est précisément le concept des Business lunchs orchestrés par Diane.
Les Business lunchs, ce sont des rencontres courtes et efficaces consacrées à la présentation de l'activité professionnelle d'une vingtaine de femmes entrepreneures. Objectifs : enrichir leur réseau d'affaires et développer leur business.
Concrètement, ces rencontres ont systématiquement lieu dans une agence CBC où le rendez-vous est fixé à 11:45. Un tour de table, animé par le Réseau Diane de l'UCM, donne à chaque entrepreneure l'occasion de présenter son activité pendant deux minutes. S'ensuivent des échanges autour d'un lunch offert par CBC.
Ce qu'en pensent les participantes ? "J'ai fait de très belles et agréables rencontres pour mon premier Business lunch, s'enthousiasme Hinde Youssouf (Your Office Manager). Qu'il est bon de pouvoir découvrir des parcours de femmes entrepreneures aussi riches et variés !"
Quant à Laurence Cordonnier (CoCoreco), "en un seul Business lunch organisé par le Réseau Diane, j'ai pu rencontrer une future partenaire de travail et donner un contact très précieux à une amie qui a tout de suite entamé une collaboration. J'attribue cela à l'animation rythmée et ciblée, et au fait que le Réseau Diane rassemble des entrepreneures qui sont prêtes à collaborer."
Prochaines dates 5 juin à Spa - 28 août à Marche-en-Famenne - 25 septembre à Liège - 2 octobre à Namur - 27 novembre à Arlon. [ Infos et inscriptions : reseaudiane.com } |
Autres actus se rapportant au sujet
- La digitalisation est devenue un levier incontournable de compétitivité pour les entreprises. Mais cette transition massive expose aussi à des risques majeurs : cyberattaques, vols de données, paralysies numériques…Lire la suite
- Grand BBQ UCMRester humain dans un monde digitalChaque année, près de 600 entrepreneurs, partenaires, décideurs et acteurs économiques de la région namuroise se retrouvent au Grand BBQ UCM. Une soirée de réseautage devenue incontournable pour les indépendants et chefs de PME, alliant convivialité, inspiration et opportunités.Lire la suite
- DinantUCM, maillon entre entrepreneurs et politique localeA Dinant, comme ailleurs en Wallonie, UCM renforce sa présence de terrain en allant à la rencontre des élus locaux. Objectif : faire connaître le rôle de notre organisation patronale et s’assurer que les besoins des indépendants et des PME soient pris en compte dans les décisions politiques.Lire la suite
- Alfers 2025L’excellence namuroise récompenséeLe 24 avril dernier, la cérémonie des Alfers s’est tenue à Ciney, dans les locaux de Schmitz Digital Printing, pour célébrer cinq projets exemplaires incarnant le dynamisme entrepreneurial de la province de Namur.Lire la suite