Bébé&Moi, un outil gratuit
L'appli maternité

La caisse d'allocations familiales de l'UCM, Camille, propose avec la Mutualité chrétienne une application gratuite aux futures mamans : Bébé&Moi. Un outil interactif de suivi de grossesse.

Fruit d'un partenariat entre Camille (c'est le nouveau nom de la caisse d'allocations familiales de l'UCM) et la Mutualité chrétienne, l'application Bébé&Moi s'adresse à toutes les femmes enceintes, sans aucune exception, qu'elles soient ou non affiliées à l'un de ces deux organismes. Il suffit à la future maman d'encoder la date probable de son accouchement et de personnaliser son profil pour avoir accès à son suivi de grossesse interactif, semaine après semaine. Elle recevra des notifications "sur mesure", selon ses besoins et au bon moment, concernant l'évolution de son bébé.

L'appli, entièrement gratuite, livre en outre des conseils santé et toutes les infos nécessaires sur les démarches à accomplir avant l'arrivée de bébé. C'est en quelque sorte la version XXIe siècle du best-seller "J'attends un enfant" de Laurence Pernoud, en édition spéciale belge pour ce qui concerne les formalités et autres adresses utiles. Un tel outil interactif est une première en Belgique francophone. L'avantage du développement web est aussi de pouvoir renvoyer à une mine d'infos diverses sur les sites de l'UCM, de la Mutualité chrétienne et bien d'autres...

Bébé&Moi est disponible gratuitement via les plateformes App Store (Apple) et Google play (Android).

[ bebeetmoi.be }

 

Autres actus se rapportant au sujet

  • Force majeure médicale
    Nouvelles obligations

    Un employeur peut parfois se retrouver dans une situation qui l'oblige à se séparer de son sala­rié à cause d'une incapacité médicale définitive qui empêche ce dernier de fournir les prestations convenues.
    Lire la suite
  • Chèques-repas
    Un bilan satisfaisant mais…

    Selon le dernier sondage Listen conduit par VIA, l'Association des émetteurs de titres, les titres-repas constituent une aide précieuse et réelle pour de nombreux travailleurs afin de boucler leurs fins de mois. En Belgique, trois millions de personnes issues de 170.000 entreprises bénéficient de cet avan­tage extra-légal. 80 % d’entre eux sont très satisfaits par cette solution.
    Lire la suite
  • Salaires
    Du ressort de la concertation sociale

    Sujet épineux s'il en est que celui du sa­laire minimum. Source légitime de crispa­tions entre les différents acteurs du monde du travail, il fait l'actualité comme il pleut en Belgique. Soit, donc, avec une incessante ré­gularité. En substance, l'Union européenne a pris une directive sur la chose, dont le but est de coordonner les différentes politiques natio­nales en la matière sans pour autant graver dans la roche un salaire minimum uniformisé
    Lire la suite
  • Rapport de la BNB
    Notre robustesse à l’épreuve de l’état préoccupant des finances publiques

    L'attente annuelle du rapport de la Banque Nationale de Belgique (BNB) est un moment crucial pour le monde économique, fournissant une analyse approfondie de l'état de l'économie belge. Pour l'année 2023, la BNB a distribué des évaluations nuancées, mettant en lumière à la fois les points forts et les faiblesses de notre économie.
    Lire la suite