Bruxelles
CV BIDON

En 2018, la Région bruxelloise a tendu des pièges aux employeurs (envoi de CV bidon, appels téléphoniques mystère) pour débusquer ceux qui pratiqueraient la discrimination à l'embauche. L'UCM s'était fermement opposée à cette pratique (unique en Europe), en vain. Bilan de l'opération ? Sur 15 dossiers ouverts par l'Inspection, 9 ont été classés sans suite, 3 ont abouti à un avertissement, un a été réaiguillé vers le fédéral (car ne relevant pas de la Région), un est en cours d'instruction et... un seul a généré un pro justitia pour discrimination directe (la preuve étant établie par la voie classique et non via une imposture !). Il est temps de mettre fin à une chasse aux sorcières vexatoire et inutile.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Réseau Entreprendre Wallonie
    Un partenariat pour booster la réussite

    Le Réseau Entreprendre Wallonie, destiné à acquérir et consolider ses talents de chef d'entreprise, et UCM ont noué un partenariat depuis de nombreuses années.
    Lire la suite
  • Jobs étudiants
    La saison est lancée

    À l'approche des vacances, nombreux sont ceux qui, au sortir des examens, vont profiter des vacances pour travailler. Il y a cinq grandes règles à respecter.
    Lire la suite
  • Retraites
    En 2025, la pension va prendre de l'âge

    L'âge légal passera de 65 à 66 ans l'année prochaine. En attendant la suite. En pratique, l'effet de ce report concerne les pensions de retraite qui prennent cours à partir du premier février 2025.
    Lire la suite