Modernisation de l'axe Nord-Midi
Perturbations SNCB pendant presqu'un mois

Des travaux vont perturber la circulation des trains sur la jonction Nord-Midi (Bruxelles), du 14 octobre au 11 novembre. Infrabel, qui gère l'infrastructure ferroviaire, modernise la signalisation et la gestion du trafic sur cet axe extrêmement utilisé. La SNCB a demandé aux organisations patronales d'informer leurs membres sur l'impact des travaux et les alternatives mises en place.

La circulation sera fortement perturbée durant les deux week-ends prolongés de début novembre (jours fériés du vendredi 1er novembre et du lundi 11 novembre). La ligne sera coupée entre Hal et Bruxelles-Midi, avec service alternatif de bus. Il y aura six trains par heure dans chaque sens entre Nord et Midi.

Les jours ouvrables, le trafic sera normal en dehors des heures de pointe. Sur les 300 trains qui empruntent la jonction en début de matinée et en fin d'après-midi, 35 seront limités ou déviés vers d'autres gares bruxelloises (Schuman, Ouest, Jette Mérode) et 12 seront supprimés. La Stib va renforcer ses services en conséquence.

Le site de la SCNB détaille les perturbations, ligne par ligne, et donne les alternatives possibles. Le personnel sera renforcé dans les gares concernées durant les deux longs week-ends et aux heures de pointe les jours ouvrables.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Namur
    Moment d’échange entre UCM et les acteurs du DÉVELOPPEMENT LOCAL

    En mars, UCM organisait une rencontre entre les différentes Agences de Développement Local (ADL) et les gestions de centre-ville de la Province de Namur au Château de Beez.
    Lire la suite
  • Séminaire "Horizons durables"
    Des projets immobiliers qui comptent

    Le Bureau économique de la province de Namur (BEP) a organisé en avril dernier son second séminaire autour des opportunités immobilières d’avenir pour les entreprises : une présentation des projets immobiliers publics écoresponsables en cours et à venir sur le territoire namurois.
    Lire la suite