Mons : un nouveau concept de rencontres businessLe Lunch urbain, formule "trois-en-un"

Allier networking, culture et visite d'entreprises en un seul événement : c'est le concept du "Lunch urbain".
Pendant le court répit qu'a connu le pays face à la crise sanitaire, une nouvelle formule de business lunch a été testée à Mons. Elle a rencontré un vif succès. Le principe est simple : se balader en ville avec des pauses tant culturelles que commerciales et finir par un "working dinner".
Les participants issus de divers horizons (secteurs d'activités, régions) ont pu profiter d'explications sur quelques hauts lieux touristiques montois. Ils ont aussi été accueillis pour découvrir les coulisses de trois établissements totalement différents : Sud Radio, Mel oh cake (pâtisserie maison) et la boutique Maeri (concept store de prêt-à-porter). Au cours de la balade, un représentant des autorités locales a rejoint le groupe afin d'exposer la politique de redynamisation du centre-ville.
Le parcours s'est achevé par un repas où chacun a eu l'occasion de présenter ses activités.
Ce premier "Lunch urbain" a fait l'unanimité tant du côté des indépendants que chez les commerçants participants. C'est pourquoi d'autres villes seront mises à l'honneur dès que les circonstances le permettront à nouveau.
Autres actus se rapportant au sujet
- Tous les mois, UCM donne la parole à ses membres dans son podcast « Le Son d’Entreprendre ». L’occasion de découvrir l’histoire inspirante d’un entrepreneur qui a su faire preuve de passion, d’engagement et de persévérance pour développer son projet. En ce mois d’avril, c’est Justine Tillieux, la fondatrice des boutiques Ju l’idée, qui est passée derrière notre micro.Lire la suite
- Compétitivité numériqueSans cybersécurité, pas d’avenirLa digitalisation est devenue un levier incontournable de compétitivité pour les entreprises. Mais cette transition massive expose aussi à des risques majeurs : cyberattaques, vols de données, paralysies numériques…Lire la suite
- Grand BBQ UCMRester humain dans un monde digitalChaque année, près de 600 entrepreneurs, partenaires, décideurs et acteurs économiques de la région namuroise se retrouvent au Grand BBQ UCM. Une soirée de réseautage devenue incontournable pour les indépendants et chefs de PME, alliant convivialité, inspiration et opportunités.Lire la suite
- DinantUCM, maillon entre entrepreneurs et politique localeA Dinant, comme ailleurs en Wallonie, UCM renforce sa présence de terrain en allant à la rencontre des élus locaux. Objectif : faire connaître le rôle de notre organisation patronale et s’assurer que les besoins des indépendants et des PME soient pris en compte dans les décisions politiques.Lire la suite