Trois millions d'euros pour Digital WalloniaL'accent sur les femmes et le commerce

Le gouvernement wallon a renforcé le budget consacré à la stratégie numérique. Les trois millions d'euros supplémentaires accordés à l'opérateur Digital Wallonia permettront de développer une action "Smart Commerce". Elle passera par les villes et communes. L'objectif est de valoriser l'ensemble des magasins locaux en établissant un cadastre digital de l'offre. Il permettra de créer un parcours client dans une perspective d'e-commerce, d'envisager des actions spécifiques via le web. Il s'agira aussi et d'abord d'initier commerçants et consommateurs à l'outil pour assurer son utilisation.
Un deuxième objectif est la campagne "www" pour "Wallonia Wonder Women". Les femmes ne représentent que 35 % des entrepreneurs et ne sont que 13 % dans les métiers du numérique. Il s'agira donc d'ouvrir ces activités porteuses aux filles jeunes et moins jeunes. Cela se fera par la collecte et la diffusion de modèles (success stories) et de bonnes pratiques, un événement "femmes et numérique", des conférences… L'action visera aussi le management des grandes entreprises, pour favoriser la présence des femmes dans les environnements technologiques.
Digital Wallonia devra lancer un appel à projets concernant l'industrie, pour accroître l'utilisation de l'intelligence artificielle, de l'internet des objets, de la simulation numérique… Un autre appel à projets visera à assurer la connectivité à très haut débit (THD) dans les zones d'activité économique.
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