Veuvage
Soutien

Le décès prématuré d'un(e) indépendant(e) pose des problèmes financiers au veuf ou à la veuve. À partir de 48 ans, il est possible d'obtenir une pension de survie. En dessous de cette limite d'âge, il existe une allocation dite de transition. Son montant est en principe égal à la pension minimale (1.361 euros par mois).

Comme son nom l'indique, cette aide est limitée dans le temps. Le gouvernement a décidé d'en prolonger la durée maximale. Elle passe de douze à dix-huit mois si le couple n'avait pas d'enfant, de vingt-quatre à trente-six mois s'il y a au moins un enfant, et de vingt-quatre à quarante-huit mois si au moins un des enfants a moins de treize ans ou est handicapé.

L'allocation de transition peut être cumulée avec un autre revenu professionnel ou de remplacement.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Namur
    Moment d’échange entre UCM et les acteurs du DÉVELOPPEMENT LOCAL

    En mars, UCM organisait une rencontre entre les différentes Agences de Développement Local (ADL) et les gestions de centre-ville de la Province de Namur au Château de Beez.
    Lire la suite
  • Séminaire "Horizons durables"
    Des projets immobiliers qui comptent

    Le Bureau économique de la province de Namur (BEP) a organisé en avril dernier son second séminaire autour des opportunités immobilières d’avenir pour les entreprises : une présentation des projets immobiliers publics écoresponsables en cours et à venir sur le territoire namurois.
    Lire la suite
  • Union Professionnelle du Transport et de la Logistique
    TACHYGRAPHE 2.0 : un nouveau poids lourd pour les indépendants

    Après plusieurs années durant lesquelles il a su se montrer assez résilient, le secteur de la logistique et du transport connaît un coup de mou lié à l'activité économique en berne dans notre pays.
    Lire la suite