Mons
Remise des Prix Mercure

Via l'attribution des Prix Mercure, la Ville de Mons encourage celles et ceux qui s'engagent sur le terrain économique montois, font preuve d'initiative et dynamisent leur région. Ces entrepreneurs qui ont eu l'audace de lancer leur commerce ou leur entreprise se distinguent par leur savoir-faire et la qualité de leur concept.

© Ville de Mons/Oswald TlrLe jury, constitué d'experts parmi lesquels UCM (partenaire de l'événement), a sélectionné douze lauréats. Les vainqueurs des catégories commerce, entreprise et circuit court remportent chacun un prix de 3.000 euros. Ceux de la catégorie coups de cœur obtiennent une récompense de 1.000 euros.

Dans la catégorie commerce, Maeri (concept store éco-responsable) a reçu le prix du jeune commerce ; Cap Maroquinerie le prix de la constance ; Fuego y Salsa (cuisines extérieures) celui de l'originalité ; La Cour des Dames à Obourg (restaurant et rénovation artisanale du bâtiment) celui du dynamisme villageois ; tandis que Hexagone (vêtements, chaussures, maroquinerie) s'est vu sacré "L'Incontournable".

Dans la catégorie entreprise, le prix de la jeune entreprise a été décerné à PQE Belgium (services aux secteurs pharmaceutique et biomédical), le prix de l'innovation à Ecosteryl (décontamination de déchets médicaux), et celui de l'emploi aux Ets Opel Willems.

Le prix du circuit court est revenu à La Ferme Rouge, située à Ghlin. Last but not least, les coups de cœur de cette édition sont Ligne Claire (librairie BD et mangas), La Pension des Giroflées (pension pour chats) et Les Fleurs Saint-Fiacre.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Namur
    Moment d’échange entre UCM et les acteurs du DÉVELOPPEMENT LOCAL

    En mars, UCM organisait une rencontre entre les différentes Agences de Développement Local (ADL) et les gestions de centre-ville de la Province de Namur au Château de Beez.
    Lire la suite
  • Séminaire "Horizons durables"
    Des projets immobiliers qui comptent

    Le Bureau économique de la province de Namur (BEP) a organisé en avril dernier son second séminaire autour des opportunités immobilières d’avenir pour les entreprises : une présentation des projets immobiliers publics écoresponsables en cours et à venir sur le territoire namurois.
    Lire la suite