Publication ÉdiproVous êtes "hyper" ? Réjouissez-vous !
À celles et ceux qui ont l'impression d'être différents, de sortir des sentiers battus, de réagir plus intensément, la lecture de "Profil décalé au boulot ?" apporte des réponses utiles.

"Profil décalé au boulot ?
Déployez vos hyper potentiels"
Anne Pasteger, Yasmina Dumont
Éditions Édipro
270 pages - 29,99 €
D'emblée, les autrices posent les jalons de la lecture. Si l'on a, pour une raison qui nous appartient, décidé de parcourir l'ouvrage en diagonale voire même de le survoler en allant directement au chapitre qui nous inspire, c'est parfait ! Ce livre est segmenté en cinq parties, la première étant le socle de l'ouvrage : "Avez-vous un mode de fonctionnement hyper ?" L'objectif n'est pas de coller une étiquette à chacun, mais de lui donner la chance d'apprivoiser son propre mode de fonctionnement à travers la société et ses semblables. Être "hyper" n'est pas une tare !
Prenons un exemple. Les émotifs le savent : c'est parfois difficile d'être confronté à un débordement d'émotions en public. On ne parle pas obligatoirement de la petite larme à l'œil mais d'un besoin intense de sens, nourri d'émotions très fortes. L'impression de vivre le moment bien plus viscéralement que la moyenne qui nous entoure. Cela s'appelle l'hyperstimulabilité, développée par Dabrowski, en cinq volets, souvent connectés l'un à l'autre. Au lecteur de trouver sa place dans cette description, et de découvrir le bon outil, celui qui le réconciliera avec son "hyper".
Toi, moi, nous…
Que l'on soit salarié ou indépendant, on reconnaîtra assurément un collègue, un collaborateur ou un ami dans les descriptifs (présentés sous forme de fiches d'identité et illustrés de moult exemples). Voire soi-même. Le but est bien d'apprendre à mieux se connaître et à découvrir tant ses parts d'ombre que ses forces.
Ainsi, la relation de travail, de l'embauche à la fin de contrat, est analysée avec une double approche : celle de l'employeur et celle du collaborateur. Ces regards croisés apportent une richesse de points de vue, le tout avec la spécificité du fonctionnement "hyper" identifiée à chaque étape.
En dernière partie, Anne Pasteger et Yasmina Dumont apportent au lecteur des "nourritures" quotidiennes variées pour cultiver son équilibre énergétique, social, intellectuel, émotionnel ou spirituel.
[ edipro.eu }
Autres actus se rapportant au sujet
- La digitalisation est devenue un levier incontournable de compétitivité pour les entreprises. Mais cette transition massive expose aussi à des risques majeurs : cyberattaques, vols de données, paralysies numériques…Lire la suite
- Grand BBQ UCMRester humain dans un monde digitalChaque année, près de 600 entrepreneurs, partenaires, décideurs et acteurs économiques de la région namuroise se retrouvent au Grand BBQ UCM. Une soirée de réseautage devenue incontournable pour les indépendants et chefs de PME, alliant convivialité, inspiration et opportunités.Lire la suite
- DinantUCM, maillon entre entrepreneurs et politique localeA Dinant, comme ailleurs en Wallonie, UCM renforce sa présence de terrain en allant à la rencontre des élus locaux. Objectif : faire connaître le rôle de notre organisation patronale et s’assurer que les besoins des indépendants et des PME soient pris en compte dans les décisions politiques.Lire la suite
- Alfers 2025L’excellence namuroise récompenséeLe 24 avril dernier, la cérémonie des Alfers s’est tenue à Ciney, dans les locaux de Schmitz Digital Printing, pour célébrer cinq projets exemplaires incarnant le dynamisme entrepreneurial de la province de Namur.Lire la suite