Parlement fédéral
"Stage"

Début octobre, douze indépendants ont eu l'occasion de participer à un "stage" parlementaire. Une initiative d'UCM et de son pendant flamand Unizo visant à mettre les entrepreneurs dans les chaussures de nos politiques. Après une visite de la Chambre, dont la présidente Éliane Tillieux (PS) les avait accueillis, les chefs d'entreprise ont pu discuter autour d'un lunch avec plusieurs députés et assister à une session en commission. Ce stage se poursuivra le jeudi 17 novembre par une séance plénière. Ce jour-là, les affiliés UCM seront les véritables acteurs du débat car ils pourront échanger avec douze élus sur les difficultés qu'ils rencontrent depuis de trop nombreux mois.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Namur
    Moment d’échange entre UCM et les acteurs du DÉVELOPPEMENT LOCAL

    En mars, UCM organisait une rencontre entre les différentes Agences de Développement Local (ADL) et les gestions de centre-ville de la Province de Namur au Château de Beez.
    Lire la suite
  • Séminaire "Horizons durables"
    Des projets immobiliers qui comptent

    Le Bureau économique de la province de Namur (BEP) a organisé en avril dernier son second séminaire autour des opportunités immobilières d’avenir pour les entreprises : une présentation des projets immobiliers publics écoresponsables en cours et à venir sur le territoire namurois.
    Lire la suite
  • Union Professionnelle du Transport et de la Logistique
    TACHYGRAPHE 2.0 : un nouveau poids lourd pour les indépendants

    Après plusieurs années durant lesquelles il a su se montrer assez résilient, le secteur de la logistique et du transport connaît un coup de mou lié à l'activité économique en berne dans notre pays.
    Lire la suite