Indépendants sous haute tensionParole aux professionnels
Après avoir traversé la crise sanitaire, non sans y laisser des plumes, les indépendants et chefs d'entreprise sont encore dans la tourmente. Au cœur de cette nouvelle crise qui touche le monde entier depuis plus de neuf mois, ils ne jouent malheureusement pas les seconds rôles. Ils ont beau traverser les épreuves avec résilience, les professionnels sont aujourd'hui à bout de souffle face à l'explosion du prix des énergies.
Notre économie vacille. Les mesures et les aides "énergie" ne suffiront pas, c'est la raison pour laquelle UCM clame au quotidien le slogan : "Indépendants et PME sous haute tension, pour UCM, c'est non !"
L'enjeu est la survie de nos entreprises mais aussi des emplois qui en découlent, impactant des milliers et des milliers de familles.
Ce slogan qui s'affiche actuellement sur les réseaux sociaux, UCM l'a décliné au travers du visage de ses entrepreneurs et chefs d'entreprise : Valérie, Morgane, Christel, François, Mégane, Tony, Gregory, Patrick, Pierre… autant de prénoms d'hommes et de femmes wallons et bruxellois qui, tous les jours, se battent pour sauver leur entreprise, leur projet de vie ! En 2022, il n'est pas normal de devoir choisir entre nourrir son bétail et faire tourner les machines de la ferme, entre payer ses factures d'électricité et conserver ses collaborateurs.
Exprimez-vous Faites connaître cette campagne au plus grand nombre et alimentez-la pour faire entendre votre voix. Racontez votre réalité, vous êtes les premiers impactés par cette crise ! De son côté, UCM dialogue et négocie avec toutes les forces vives impliquées dans ce séisme, des différents gouvernements aux fournisseurs d'énergie, en passant par les banques et les leviers de finance publique. Elle a aussi dressé une liste d'actions et de solutions, dont le moratoire énergétique qui reste l'un des piliers. Personne ne doit rester sur le bord du chemin, c'est le Premier ministre, Alexander De Croo (Open VLD), qui l'avait déclaré lors de la crise sanitaire. C'est toujours d'actualité. UCM, dans son rôle d'accompagnement, a publié sur son site internet un dossier en parallèle à cette campagne de communication. Il reprend la globalité des informations auxquelles chaque indépendant doit avoir accès en cette période pénible [ lire aussi ceci }.
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