Logiciel ShyfterGestion aisée des horaires
Depuis plusieurs mois, les membres du Secrétariat social UCM peuvent souscrire à un nouveau logiciel de gestion d'horaires du personnel : Shyfter. Sa promesse ? Faire gagner du temps et de l'argent à ses clients.
Jouissant d'une interface attrayante tant sur desktop que sur smartphone via une application, Shyfter offre la possibilité aux entreprises occupant des salariés à horaires flexibles de créer et remplir leur planning rapidement. L'établissement encode dans le programme les différents shifts (services) libres de la semaine. Les travailleurs reçoivent alors une notification qui les invite à combler le planning en fonction de leurs disponibilités. Le patron n'a plus qu'à valider et le tour est joué ! Cette fonctionnalité principale en cache d'autres, plus annexes, comme la génération automatique de Dimona (déclaration à l'embauche) et de contrat, voire un système de pointage électronique.
"Le logiciel est parfaitement conçu pour les PME. Il leur permet de gagner un temps dingue, surtout en fin de mois", assure Lionel Hermans, CEO de Shyfter. Le partenariat avec UCM permet par ailleurs une synchronisation rapide et efficace avec l'outil de gestion salariale appipay, grâce à une série de codes et de garde-fous qui optimise le travail du Secrétariat social.
Shyfter a en outre lancé il y a peu son outil de gestion pour personnel à horaires fixes, afin de planifier toutes les prestations des salariés de manière automatique. Mais aussi de faciliter la prise de congé, la vision des heures supplémentaires, ou encore le suivi des maladies. Et cela ne s'arrête pas là. L'équipe de Shyfter travaille à l'intégration d'une intelligence artificielle dans son logiciel. Elle devrait être capable de remplir automatiquement les plages libres en fonction des besoins et habitudes de l'entreprise et du salarié. Elle pourrait même prévenir les risques de maladie de ceux qui enchaînent trop de services.
Témoignage :
"Ultra performant"
"On a gagné énormément d'argent car le coût du logiciel est dérisoire par rapport à la solution à laquelle on recourait auparavant. Et la souplesse est extraordinaire. L'entièreté de l'administration est automatisée. Le tout jumelé avec le système de pointage inhouse installé par Shyfter… Mon personnel qui gérait les déclarations d'heures prestées est littéralement au paradis. Cela correspond à 250 % à ce dont on avait besoin."
Autres actus se rapportant au sujet
- En présence de David Clarinval, le ministre libéral des classes moyennes, des indépendants et des PME, UCM a inauguré son dispositif pour sensibiliser les entrepreneurs à l'importance de leur bien-être.Lire la suite
- EvènementLe Grand BBQ UCM revient !Chaque année, le parking de UCM à Wierde se transforme en un lieu de convivialité et de réseautage sans pareil lors du grand BBQ annuel UCM.Lire la suite
- Wallonie EntreprendreSuccès pour le guichet de la transition énergétiqueLe nouveau guichet de la transition énergétique et circulaire de Wallonie Entreprendre (WE) attire de plus en plus d'indépendants et d’entreprises. Une tendance qui devrait encore davantage se marquer dans les années à venir.Lire la suite
- Réseau Entreprendre WallonieUn partenariat pour booster la réussiteLe Réseau Entreprendre Wallonie, destiné à acquérir et consolider ses talents de chef d'entreprise, et UCM ont noué un partenariat depuis de nombreuses années.Lire la suite