Maladie
Nouveauté

À partir du 1er janvier 2024, un travailleur qui tombe malade pendant ses congés pourra conserver son droit aux vacances et les prendre ultérieurement. Afin de préserver ce droit, le travailleur en incapacité devra informer l’employeur de son adresse de résidence s’il ne se trouve pas à son domicile, et communiquer son certificat médical dans le délai prévu. Dans d’autres cas de suspension, comme le congé de naissance ou les accidents du travail, le travailleur pourra également conserver ses jours de vacances. Avec notre solution "maintenance", à chaque changement de la législation sociale, un conseiller UCM vous transmet les modifications légales à apporter à votre règlement de travail.

https://www.ucm.be/produits/reglement-de-travail

Autres actus se rapportant au sujet

  • Le combat du moment
    Le système des pensions doit davantage dynamiser le marché du travail

    Comment le statut social va-t-il évoluer lors des cinq prochaines années ? Pensions, maladies, cotisations sociales… Renaud Francart, expert de la thématique pour UCM, décrypte les intentions des gouvernements.
    Lire la suite
  • Happ'Event
    Des mots doux, des crêpes et de la tartiflette

    Une cellule au sein d’UCM est chargée d’organiser des événements en faveur du personnel. Les bénéfices qui en découlent sont reversés à des associations.
    Lire la suite
  • Droits de douane
    Quand le protectionnisme américain ébranle nos économies et nos valeurs

    Le retour du protectionnisme américain n’est pas sans conséquences pour nos entreprises. La Belgique pourrait perdre jusqu’à 0,2 % de croissance en 2025 sous l’effet des hausses de droits de douane décidées par l’administration Trump.
    Lire la suite