Site UCM
Un nouvel espace digital new look

Les clients UCM sont invités à utiliser le nouvel espace client, un portail centralisé qui leur permet de retrouver en un seul endroit toutes leurs interactions avec UCM.

Nouveauté pour les clients UCM. Ces derniers ont depuis peu la possibilité de découvrir le nouvel espace client. Il s'agit d'un portail à travers lequel ils peuvent accéder aux différents outils qu'ils utilisent au quo­tidien, comme la solution de gestion RH appipay pour les ma­tières liées au secrétariat social ou l'Espace Client Indépendants pour tout ce qui touche aux coti­sations sociales. Ils y trouveront également les achats qu'ils ont réalisés sur le site ucm.be, le sta­tut de leurs diverses demandes, ou encore des informations personnalisées par rapport à leur entreprise. Les visiteurs qui ont effectué un achat sur le site ucm.be, pour une formation par exemple, auront aussi la pos­sibilité de suivre l'évolution et l'historique de leurs achats. "Ce nouveau portail est un véritable complément au site ucm.be. À partir du moment où elle sera connectée à son Espace client, nous pourrons adapter nos communications, nos contenus ou nos outils à la personne", explique Hugues Bouillon, directeur marke­ting chez UCM.

Aussi pour les prescripteurs

L'administrateur actif dans plusieurs socié­tés pourra demander les accès qu'il souhaite, avec les outils qu'il désire, pour chaque entreprise. La procédure est quasi automa­tique grâce à l'identification préalable de la personne lors de sa connexion via l'applica­tion Itsme par exemple. Une attention toute particulière a également été portée aux pres­cripteurs, un public habitué à jongler d'un client à l'autre et qui peut parfois traiter des centaines de dossiers. Ici aussi, la person­nalisation de l'expérience utilisateur est de mise. Les prescripteurs pourront permettre à leurs collaborateurs d'avoir certains accès spécifiques en fonction des besoins de la fiduciaire. Le tout devrait continuer à évoluer au fil des prochains mois pour un résultat de plus en plus performant. "On invite tous nos clients à découvrir ce nouvel espace en se rendant sur le site ucm.be et en se créant un compte s’ils n’en ont pas déjà un pour accé­der à nos outils. Cela va changer certaines habitudes au début mais c'est vraiment pour un mieux, pour offrir un maximum d'infor­mations et d'interactions aux utilisateurs et faciliter grandement l’expérience digitale de nos clients", conclut Hugues Bouillon.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Le Son d'Entreprendre
    Ju l’idée - Et dire que tout est parti de Facebook…

    Tous les mois, UCM donne la parole à ses membres dans son podcast « Le Son d’Entreprendre ». L’occasion de découvrir l’histoire inspirante d’un entrepreneur qui a su faire preuve de passion, d’engagement et de persévérance pour développer son projet. En ce mois d’avril, c’est Justine Tillieux, la fondatrice des boutiques Ju l’idée, qui est passée derrière notre micro.
    Lire la suite
  • Compétitivité numérique
    Sans cybersécurité, pas d’avenir

    La digitalisation est devenue un levier incontournable de compétitivité pour les entreprises. Mais cette transition massive expose aussi à des risques majeurs : cyberattaques, vols de données, paralysies numériques…
    Lire la suite
  • Grand BBQ UCM
    Rester humain dans un monde digital

    Chaque année, près de 600 entrepreneurs, partenaires, décideurs et acteurs économiques de la région namuroise se retrouvent au Grand BBQ UCM. Une soirée de réseautage devenue incontournable pour les indépendants et chefs de PME, alliant convivialité, inspiration et opportunités.
    Lire la suite
  • Dinant
    UCM, maillon entre entrepreneurs et politique locale

    A Dinant, comme ailleurs en Wallonie, UCM renforce sa présence de terrain en allant à la rencontre des élus locaux. Objectif : faire connaître le rôle de notre organisation patronale et s’assurer que les besoins des indépendants et des PME soient pris en compte dans les décisions politiques.
    Lire la suite