Airbag
Révision

Le dispositif wallon dit "Airbag" permet à ceux qui se lancent comme indépendants d'obtenir un soutien financier de 12.500 euros en deux ans.

Cette aide est accessible aux indépendants à titre complémentaire qui, après trois ans d'activité au moins, passent à titre principal. Elle s'adresse également aux personnes qui ont suivi une formation à l'IFAPME ou qui ont été accompagnées par une structure agréée. L'Airbag est accessible pour une deuxième installation.

Le dispositif reste peu utilisé : 834 indépendants en avaient profité au 31 mai dernier, pour 704 dossiers en cours. Le ministre régional de l'Emploi, Pierre-Yves Jeholet (MR), va le dynamiser en réduisant de douze à quatre mois le délai de traitement du dossier et en simplifiant la procédure.

 

Autres actus se rapportant au sujet

  • Reconnaissance régionale
    Wallonie, terre de talents

    Le parlement wallon met en lumière quinze talents de la Région, qui se distinguent dans différents domaines. L'excellence est leur dénominateur commun.
    Lire la suite
  • Prix économiques de la province de Namur
    Les lauréats des Alfers

    Cinq chefs d'entreprise namurois ont remporté un Alfer qui symbolise leur dynamisme entrepreneurial et leur qualité d'ambassadeurs de la province.
    Lire la suite
  • Union professionnelle vétérinaire
    Vétérinaire, une profession en mutation

    Stefan Degallaix est président de l'Union professionnelle vétérinaire (UPV). Le métier évolue sans cesse et se remet en question.
    Lire la suite
  • Paiement des factures
    La Wallonie devance la Flandre

    La société Intrum réalise chaque année une enquête dans vingt-trois pays d'Europe sur les habitudes de paiement.
    Lire la suite