Airbag
Révision

Le dispositif wallon dit "Airbag" permet à ceux qui se lancent comme indépendants d'obtenir un soutien financier de 12.500 euros en deux ans.

Cette aide est accessible aux indépendants à titre complémentaire qui, après trois ans d'activité au moins, passent à titre principal. Elle s'adresse également aux personnes qui ont suivi une formation à l'IFAPME ou qui ont été accompagnées par une structure agréée. L'Airbag est accessible pour une deuxième installation.

Le dispositif reste peu utilisé : 834 indépendants en avaient profité au 31 mai dernier, pour 704 dossiers en cours. Le ministre régional de l'Emploi, Pierre-Yves Jeholet (MR), va le dynamiser en réduisant de douze à quatre mois le délai de traitement du dossier et en simplifiant la procédure.

 

Autres actus se rapportant au sujet

  • Bien-être des indépendants
    UCM lance un dispositif inédit

    En présence de David Clarinval, le ministre libéral des classes moyennes, des indépendants et des PME, UCM a inauguré son dispositif pour sensibiliser les entrepreneurs à l'importance de leur bien-être.
    Lire la suite
  • Hainaut
    Parlez de votre activé face caméra

    UCM, Télé MB et Antenne Centre se sont associés afin de mettre en avant les entrepreneurs via l’émission 5 étoiles. Après cinq mois de collaboration, il en résulte un bilan plus que positif.
    Lire la suite
  • Wallonie Entreprendre
    Succès pour le guichet de la transition énergétique

    Le nouveau guichet de la transition énergétique et circulaire de Wallonie Entreprendre (WE) attire de plus en plus d'indépendants et d’entreprises. Une tendance qui devrait encore davantage se marquer dans les années à venir.
    Lire la suite