Airbag
Révision

Le dispositif wallon dit "Airbag" permet à ceux qui se lancent comme indépendants d'obtenir un soutien financier de 12.500 euros en deux ans.

Cette aide est accessible aux indépendants à titre complémentaire qui, après trois ans d'activité au moins, passent à titre principal. Elle s'adresse également aux personnes qui ont suivi une formation à l'IFAPME ou qui ont été accompagnées par une structure agréée. L'Airbag est accessible pour une deuxième installation.

Le dispositif reste peu utilisé : 834 indépendants en avaient profité au 31 mai dernier, pour 704 dossiers en cours. Le ministre régional de l'Emploi, Pierre-Yves Jeholet (MR), va le dynamiser en réduisant de douze à quatre mois le délai de traitement du dossier et en simplifiant la procédure.

 

Autres actus se rapportant au sujet

  • Concours Bel RTL
    Ils ont osé, ils ont gagné !

    La première édition du concours "Osez entreprendre", organisé par UCM, Bel RTL et CBC Banque, a couronné trois porteurs de projet.
    Lire la suite
  • Entreprendre en Wallonie picarde
    Rien de plus simple

    Les opérateurs économiques de Wallonie picarde, dont l'UCM, alignent leurs services et facilitent l'accès à l'accompagnement pour tout qui souhaite entreprendre dans la région.
    Lire la suite