Enfants
155 euros

Le Parlement wallon a voté la réforme des allocations familiales. Les montants seront identiques pour tous les enfants : 1.100 euros de prime de naissance et 155 euros par mois. Il faut ajouter 10 euros de bonus au-delà de dix-huit ans et une prime annuelle de rentrée scolaire qui va de 20 euros à 80 euros selon l'âge.

Des suppléments mensuels sont prévus si les revenus du ménage sont inférieurs à 50.000 euros par an (brut imposable).

La réforme ne s'appliquera qu'aux enfants nés après le 1er janvier 2019, ou peut-être 2020. La date d'entrée en vigueur de la réforme n'est pas encore certaine. Les montants prévus ne seront pas indexés avant le démarrage du nouveau système.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Reconnaissance régionale
    Wallonie, terre de talents

    Le parlement wallon met en lumière quinze talents de la Région, qui se distinguent dans différents domaines. L'excellence est leur dénominateur commun.
    Lire la suite
  • Union professionnelle vétérinaire
    Vétérinaire, une profession en mutation

    Stefan Degallaix est président de l'Union professionnelle vétérinaire (UPV). Le métier évolue sans cesse et se remet en question.
    Lire la suite
  • Paiement des factures
    La Wallonie devance la Flandre

    La société Intrum réalise chaque année une enquête dans vingt-trois pays d'Europe sur les habitudes de paiement.
    Lire la suite
  • Fusion des secrétariats sociaux UCM
    UCM unifie son service aux employeurs

    Au 1er janvier 2020, les deux secrétariats sociaux UCM ne formeront plus qu'une seule entité juridique. Changement pour les employeurs ? Rien à court terme ! Au fil des mois, la fusion permettra de proposer un service renforcé.
    Lire la suite