Enfants
155 euros

Le Parlement wallon a voté la réforme des allocations familiales. Les montants seront identiques pour tous les enfants : 1.100 euros de prime de naissance et 155 euros par mois. Il faut ajouter 10 euros de bonus au-delà de dix-huit ans et une prime annuelle de rentrée scolaire qui va de 20 euros à 80 euros selon l'âge.

Des suppléments mensuels sont prévus si les revenus du ménage sont inférieurs à 50.000 euros par an (brut imposable).

La réforme ne s'appliquera qu'aux enfants nés après le 1er janvier 2019, ou peut-être 2020. La date d'entrée en vigueur de la réforme n'est pas encore certaine. Les montants prévus ne seront pas indexés avant le démarrage du nouveau système.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Pénuries de main-d'œuvre
    Un incitant pour les demandeurs d'emploi

    Le gouvernement wallon a adopté un arrêté établissant un incitant pour les demandeurs d'emploi qui se forment dans un métier en pénurie.
    Lire la suite
  • Entrepreneuriat féminin
    L'écart des genres persiste chez les indépendants

    Les femmes sont très minoritaires dans le monde de l'entrepreneuriat et elles ne représentent qu'un peu plus de 40 % des starters francophones.
    Lire la suite
  • Baromètre social wallon
    Les citoyens sont plutôt confiants

    Plus de deux Wallons sur trois ont confiance dans l'État belge et la Région wallonne.
    Lire la suite
  • Rapport polémique de Greenpeace
    Le modèle agricole wallon est... un modèle

    Au rapport polémique de Greenpeace qui appelle la Belgique à produire moins de viande, la Fédération wallonne de l'agriculture répond : "Notre agriculture est complètement différente du modèle flamand..."
    Lire la suite