Enfants
155 euros

Le Parlement wallon a voté la réforme des allocations familiales. Les montants seront identiques pour tous les enfants : 1.100 euros de prime de naissance et 155 euros par mois. Il faut ajouter 10 euros de bonus au-delà de dix-huit ans et une prime annuelle de rentrée scolaire qui va de 20 euros à 80 euros selon l'âge.

Des suppléments mensuels sont prévus si les revenus du ménage sont inférieurs à 50.000 euros par an (brut imposable).

La réforme ne s'appliquera qu'aux enfants nés après le 1er janvier 2019, ou peut-être 2020. La date d'entrée en vigueur de la réforme n'est pas encore certaine. Les montants prévus ne seront pas indexés avant le démarrage du nouveau système.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Bien-être des indépendants
    UCM lance un dispositif inédit

    En présence de David Clarinval, le ministre libéral des classes moyennes, des indépendants et des PME, UCM a inauguré son dispositif pour sensibiliser les entrepreneurs à l'importance de leur bien-être.
    Lire la suite
  • Wallonie Entreprendre
    Succès pour le guichet de la transition énergétique

    Le nouveau guichet de la transition énergétique et circulaire de Wallonie Entreprendre (WE) attire de plus en plus d'indépendants et d’entreprises. Une tendance qui devrait encore davantage se marquer dans les années à venir.
    Lire la suite
  • Wallonie Entreprendre
    Une année 2023 positive

    Ce début d'année 2024 est l'occasion pour Wallonie Entreprendre (WE) de regarder dans le rétroviseur. 2023 a en effet été la première année complète pour le holding public wallon issu de la fusion des entités SRIW, Sogepa et Sowalfin. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le pari semble réussi.
    Lire la suite
  • Fédération
    Les huissiers, au-delà des a priori

    Parfois associée à un "profiteur", voire un "croque-mitaine" pour reprendre les termes de la chambre nationale des huissiers de justice, cette profession souffre d'une certaine méconnaissance. Elle est pourtant essentielle dans le maintien de l’État de droit et de la cohésion sociale, et nécessaire à l’économie de marché.
    Lire la suite