Ath : association des commerçants
Un nouveau président

Après six ans à la présidence de l'Association des commerçants athois (ACA), Ariane Despretz tire sa révérence (sans toutefois quitter l'asbl). Nicolas Langhendries lui succède.

Nicolas Langhendries et Ariane Despretz.

"C'est un travail de longue haleine, confie Ariane Despretz. Il n'est pas toujours évident de rassembler les commerçants mais ce fut pour moi une expérience exceptionnelle, riche en rencontres humaines. Je suis ravie de passer le flambeau à Nicolas Langhendries, ancien vice-président et membre très actif depuis de nombreuses années au sein de l'association." Cet indépendant athois dans le secteur du contrôle (protection incendie) a été nommé président en juin dernier.

Le monde de l'entrepreneuriat, Nicolas le connaît bien puisqu'il est fils et petit-fils d'indépendants. "Cela fait maintenant six ans que j'ai rejoint l'Association des commerçants athois. En tant qu'indépendant, selon moi, il est important de participer à la vie économique de la ville où l'on exerce son activité. C'est en unissant nos forces que l'on va plus loin… Je souhaite bien évidemment poursuivre le travail effectué, tout en ouvrant l'association aux commerçants et artisans hors centre-ville. Il est impératif de maintenir une collaboration étroite avec la Ville et l'Agence de développement local (ADL). Nous poursuivons le même objectif, à savoir la redynamisation du commerce athois. Alors rien ne sert de travailler chacun de son côté. Privé, public, il est primordial d'œuvrer ensemble."

UCM rejoint entièrement le président dans sa vision du rôle essentiel d'une association de commerçants et lui souhaite plein succès pour sa nouvelle mission.

Pour en savoir davantage sur l'ACA : 
[ facebook.com/aca.commercantsdath }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Après le succès du Weekend du client
    Relancer le commerce

    Les commerçants ont pris une bouffée d'oxygène. Il faut à présent leur permettre de respirer librement. UCM plaide d'abord pour des mesures sanitaires cohérentes et non improvisées.
    Lire la suite
  • Commerce ambulant, marchés festifs
    Un guide pratique

    UCM Liège édite une brochure à l'intention des commerçants qui souhaiteraient s'établir momentanément sur l'un ou l'autre marché.
    Lire la suite
  • Weekend du client, les 2 et 3 octobre
    L'immanquable rendez-vous shopping

    Le Weekend du client revient en force, pour le plaisir des consommateurs et des commerçants qui se relèvent de la crise sanitaire.
    Lire la suite