Brexit
TVA, etc.

Le SPF Finances informe les entreprises qui commercent avec le Royaume-Uni sur les conséquences du Brexit. En cas d'accord avec l'Union européenne, rien ne changera avant le 31 décembre 2020. En cas de Brexit dur, dès le 30 mars prochain, il faudra s'adapter.

Des formalités douanières seront rétablies et, pour la TVA, les règles intra-communautaires ne seront plus en vigueur. En particulier, les demandes de remboursement via VAT Refund ne seront plus possibles. Les demandes relatives à 2018 devront être rentrées avant le 1er mars.

Le SPF Finances publie un folder d'information et des FAQ sur son site internet. L'onglet Brexit est bien visible sur la page d'accueil du département douanes et accises.

[ finances.belgium.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Compétitivité numérique
    Sans cybersécurité, pas d’avenir

    La digitalisation est devenue un levier incontournable de compétitivité pour les entreprises. Mais cette transition massive expose aussi à des risques majeurs : cyberattaques, vols de données, paralysies numériques…
    Lire la suite
  • Grand BBQ UCM
    Rester humain dans un monde digital

    Chaque année, près de 600 entrepreneurs, partenaires, décideurs et acteurs économiques de la région namuroise se retrouvent au Grand BBQ UCM. Une soirée de réseautage devenue incontournable pour les indépendants et chefs de PME, alliant convivialité, inspiration et opportunités.
    Lire la suite
  • UPBTO
    Chaise roulante, corset, "nouvelle oreille" et impression 3D

    L’Union professionnelle belge des technologies orthopédiques facilite la vie de milliers de personnes porteuses d’un handicap physique.
    Lire la suite