CBC Banque
Meilleure app du monde !

L'application bancaire mobile de CBC Banque, partenaire UCM, a été déclarée la meilleure au monde par Sia Partners, un bureau d'études international indépendant. L'étude comparative a mis l'application de CBC et sa maison mère KBC en concurrence avec pas moins de 135 banques de 17 pays du monde entier.

Dans son analyse de CBC Mobile, Sia Partners souligne entre autres le nombre particulièrement élevé de services supplémentaires de tiers (SNCB, Monizze, Qparks et bien d'autres), les outils de simulation, le règlement en ligne intégral de nombreuses transactions, l'expérience utilisateur excellente et sans faille, la connectivité (wearables, itsme, retraits d'argent aux guichets automatiques, etc.), les possibilités d'interaction avec les autres canaux de distribution physiques et digitaux de CBC et sa maison mère, et le rôle central de Kate, l'assistant personnel numérique des clients de CBC.

Pour Clemens Scholzen, CEO de CBC Banque, "depuis dix ans, CBC Mobile accompagne les Wallons pour leur faciliter la vie dans leurs opérations bancaires. CBC Mobile a grandi avec nos clients et leurs attentes, en étant à la pointe de l'innovation. C'est donc pour nous une très grande fierté et une reconnaissance de tous nos efforts en matière de transformation digitale. Cette récompense prend encore plus de sens dans un contexte où le digital s'impose toujours davantage dans notre quotidien, un phénomène accéléré par la crise sanitaire."

Selon le bureau d'études, "CBC Mobile est une app bancaire parfaite et efficace pour les besoins quotidiens, et l'une des plus innovantes, avec plusieurs extras intéressants. L'app surprend les clients par son large éventail de fonctionnalités et l'assistance virtuelle de Kate."

Autres actus se rapportant au sujet

  • Force majeure médicale
    Nouvelles obligations

    Un employeur peut parfois se retrouver dans une situation qui l'oblige à se séparer de son sala­rié à cause d'une incapacité médicale définitive qui empêche ce dernier de fournir les prestations convenues.
    Lire la suite
  • Chèques-repas
    Un bilan satisfaisant mais…

    Selon le dernier sondage Listen conduit par VIA, l'Association des émetteurs de titres, les titres-repas constituent une aide précieuse et réelle pour de nombreux travailleurs afin de boucler leurs fins de mois. En Belgique, trois millions de personnes issues de 170.000 entreprises bénéficient de cet avan­tage extra-légal. 80 % d’entre eux sont très satisfaits par cette solution.
    Lire la suite
  • Salaires
    Du ressort de la concertation sociale

    Sujet épineux s'il en est que celui du sa­laire minimum. Source légitime de crispa­tions entre les différents acteurs du monde du travail, il fait l'actualité comme il pleut en Belgique. Soit, donc, avec une incessante ré­gularité. En substance, l'Union européenne a pris une directive sur la chose, dont le but est de coordonner les différentes politiques natio­nales en la matière sans pour autant graver dans la roche un salaire minimum uniformisé
    Lire la suite
  • Rapport de la BNB
    Notre robustesse à l’épreuve de l’état préoccupant des finances publiques

    L'attente annuelle du rapport de la Banque Nationale de Belgique (BNB) est un moment crucial pour le monde économique, fournissant une analyse approfondie de l'état de l'économie belge. Pour l'année 2023, la BNB a distribué des évaluations nuancées, mettant en lumière à la fois les points forts et les faiblesses de notre économie.
    Lire la suite