Investir vite et bien !
CBC lance "Crédit 24", la formule EXPRESSE

Un chef de PME peut avoir besoin, très rapidement, d'un financement pour saisir une opportunité ou répondre à un besoin urgent : remplacer un véhicule, changer une machine, agrandir les locaux... Il faut trouver l'argent nécessaire sans perdre de temps en démarches administratives.

C'est pour répondre à ces situations que CBC Banque, partenaire de l'UCM, lance "Crédit 24", une offre unique sur le marché. L'entrepreneur qui demande jusqu'à 150.000 euros maximum peut obtenir une réponse très rapide, en principe dès le lendemain s'il est client de la banque et présente, par exemple, un bon de commande. Le client d'une autre banque devra fournir ses chiffres des trois dernières années mais recevra une réponse aussi rapide dès que le mini-dossier est complet.

"Nous pensons tenir le délai de 24 heures au moins dans 90 % des cas, quel que soit l'objet de la demande de crédit, explique Pierre-Paul De Meeus, directeur commercial PME chez CBC. Nous sommes convaincus, avec cette formule expresse, de soutenir la croissance de la Wallonie. Les dirigeants de PME ont parfois un créneau qui s'ouvre, une chance qui passe et il faut pouvoir la saisir immédiatement."

Cette formule de crédit arrive dans un contexte d'embellie économique et de taux d'intérêt au plancher, qui pousse les investissements à la hausse. Au dernier trimestre 2017, les entreprises belges ont emprunté 3,5 milliards d'euros. L'octroi de crédit par les banques résidentes a augmenté de 6,3 %.

Autres actus se rapportant au sujet

  • La Vitrine de l'artisan
    Les lauréats 2018 allient tradition et innovation

    Depuis treize ans, le concours national La Vitrine de l'artisan met en valeur la passion des hommes et des femmes qui créent leur emploi, mais aussi perpétuent un savoir-faire et enrichissent le quotidien.
    Lire la suite
  • Prix à l'exportation
    Des PME parmi les pépites wallonnes

    L'année 2017 a été faste en ce qui concerne les exportations wallonnes.
    Lire la suite
  • Repenser la sécurité sociale
    Préserver la solidarité et libérer le travail

    L'UCM organise des soirées de réflexion prospective. Fin mai, avec les économistes Étienne de Callataÿ et Philippe Defeyt, l'avenir de la sécurité sociale était en question.
    Lire la suite