Chevaux et ânes
Registre

Depuis février, de nouvelles mesures sont d'application concernant l'identification et la détention de chevaux et d'ânes. Ces règles découlent d'une législation européenne dont l'objectif est de renforcer les normes de santé et la sécurité de la chaîne alimentaire.
Elles concernent l'enregistrement du lieu de détention (prairie, bâtiment) et la tenue d'un registre des équidés présents, de manière à garantir la traçabilité et pouvoir retrouver le cas échéant tous ceux qui auraient été en contact avec un animal atteint de maladie. De nouveaux documents d'identification (modèles européens) sont aussi en vigueur.

Pour plus d'infos sur la procédure à suivre, consulter le site internet de la Confédération belge du cheval.

[ cbc-bcp.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Compétitivité numérique
    Sans cybersécurité, pas d’avenir

    La digitalisation est devenue un levier incontournable de compétitivité pour les entreprises. Mais cette transition massive expose aussi à des risques majeurs : cyberattaques, vols de données, paralysies numériques…
    Lire la suite
  • UPBTO
    Chaise roulante, corset, "nouvelle oreille" et impression 3D

    L’Union professionnelle belge des technologies orthopédiques facilite la vie de milliers de personnes porteuses d’un handicap physique.
    Lire la suite
  • Le combat du moment
    Le système des pensions doit davantage dynamiser le marché du travail

    Comment le statut social va-t-il évoluer lors des cinq prochaines années ? Pensions, maladies, cotisations sociales… Renaud Francart, expert de la thématique pour UCM, décrypte les intentions des gouvernements.
    Lire la suite
  • Droits de douane
    Quand le protectionnisme américain ébranle nos économies et nos valeurs

    Le retour du protectionnisme américain n’est pas sans conséquences pour nos entreprises. La Belgique pourrait perdre jusqu’à 0,2 % de croissance en 2025 sous l’effet des hausses de droits de douane décidées par l’administration Trump.
    Lire la suite