Chevaux et ânes
Registre

Depuis février, de nouvelles mesures sont d'application concernant l'identification et la détention de chevaux et d'ânes. Ces règles découlent d'une législation européenne dont l'objectif est de renforcer les normes de santé et la sécurité de la chaîne alimentaire.
Elles concernent l'enregistrement du lieu de détention (prairie, bâtiment) et la tenue d'un registre des équidés présents, de manière à garantir la traçabilité et pouvoir retrouver le cas échéant tous ceux qui auraient été en contact avec un animal atteint de maladie. De nouveaux documents d'identification (modèles européens) sont aussi en vigueur.

Pour plus d'infos sur la procédure à suivre, consulter le site internet de la Confédération belge du cheval.

[ cbc-bcp.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Centre-ville
    Lancement d'un observatoire européen

    Ce 8 février, UCM a participé au lancement officiel de l’Observatoire Européen du Centre- Ville, au Parlement européen de Strasbourg. Son objectif est de fédérer élus, chercheurs et acteurs économiques au partage de bonnes pratiques liées au centre-ville, qui constitue actuellement le principal pôle d’attraction de nos villes.
    Lire la suite
  • footcare.
    Les pédicures à la recherche d'un statut

    "footcare." regroupe désormais les pédicures spécialisés, soit celles et ceux qui sont rompus à détecter et traiter les pathologies des ongles et de la peau des pieds. Ils quémandent une reconnaisse de leur profession.
    Lire la suite
  • Absentéisme
    L’absentéisme au travail ne peut pas devenir une fatalité

    Dans de nombreux pays, l'absentéisme au travail croît inexorablement, soulevant des interrogations quant à sa nature et ses conséquences. Peu importe qu’il s’agisse de maladie de courte, moyenne ou longue durée, le constat est le même.
    Lire la suite
  • Recrutement
    Dix mesures contre la pénurie

    La pénurie de main d’œuvre est un fléau pour nos PME. UCM prend le sujet à bras-le-corps et en fait une priorité de son mémorandum en vue des élections de 2024.
    Lire la suite