Chevaux et ânes
Registre

Depuis février, de nouvelles mesures sont d'application concernant l'identification et la détention de chevaux et d'ânes. Ces règles découlent d'une législation européenne dont l'objectif est de renforcer les normes de santé et la sécurité de la chaîne alimentaire.
Elles concernent l'enregistrement du lieu de détention (prairie, bâtiment) et la tenue d'un registre des équidés présents, de manière à garantir la traçabilité et pouvoir retrouver le cas échéant tous ceux qui auraient été en contact avec un animal atteint de maladie. De nouveaux documents d'identification (modèles européens) sont aussi en vigueur.

Pour plus d'infos sur la procédure à suivre, consulter le site internet de la Confédération belge du cheval.

[ cbc-bcp.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Droit passerelle
    Quasi-extinction

    Le droit passerelle pour les indépendants est prolongé jusqu'au 30 juin, mais dans des conditions très restrictives.
    Lire la suite
  • Cyrana
    Prudence

    La "carte privilège" Cyrana permet d'obtenir une réduction sur ses achats en ligne auprès de grandes enseignes d'e-commerce, ainsi que quelques cadeaux mirobolants. Vigilance avant de signer...
    Lire la suite
  • "Un pays pour demain"
    Consultation

    Le gouvernement fédéral a pris une initiative originale : consulter les citoyens sur l'avenir de la démocratie et de l'État.
    Lire la suite
  • Davantage d'indépendants et de PME
    Les projets d'entreprise plus nombreux que jamais

    Le nombre de starters n'a jamais été aussi élevé que l'an dernier : 119.830. C'est 12,2 % de plus qu'en 2020, presque 50 % de plus qu'en 2011, quand Graydon, UCM et Unizo ont commencé leur relevé annuel.
    Lire la suite