Nouvelle action UCM
"Clap sur nos cœurs de ville !"

Par ses actions, prises de position, UCM défend et promeut les cœurs de ville dans ses différentes missions, tant de lobby que de développement économique. En tant qu'organisation patronale, elle mène un combat permanent pour maintenir et développer le commerce urbain qui, aujourd'hui plus que jamais, a besoin du soutien de chacun.

(image extraite de la vidéo réalisée par Tournai)

C'est dans cette optique qu'elle a lancé l'action "Clap sur nos cœurs de ville !" pour les fêtes de fin d'année. Concrètement, chaque cité hainuyère était invitée à mettre en avant son centre-ville, et plus précisément ses commerces, durant cette période via une vidéo. UCM se chargeait de la poster sur sa page Facebook. Résultat : un voyage en ligne, une découverte de la richesse locale, des commerçants des quatre coins de la province et un bel exemple d'interaction, de solidarité entre les différents acteurs économiques et les citoyens.

www.facebook.com/UCMHainaut/ }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Le Son d'Entreprendre
    Ju l’idée - Et dire que tout est parti de Facebook…

    Tous les mois, UCM donne la parole à ses membres dans son podcast « Le Son d’Entreprendre ». L’occasion de découvrir l’histoire inspirante d’un entrepreneur qui a su faire preuve de passion, d’engagement et de persévérance pour développer son projet. En ce mois d’avril, c’est Justine Tillieux, la fondatrice des boutiques Ju l’idée, qui est passée derrière notre micro.
    Lire la suite
  • Grand BBQ UCM
    Rester humain dans un monde digital

    Chaque année, près de 600 entrepreneurs, partenaires, décideurs et acteurs économiques de la région namuroise se retrouvent au Grand BBQ UCM. Une soirée de réseautage devenue incontournable pour les indépendants et chefs de PME, alliant convivialité, inspiration et opportunités.
    Lire la suite
  • Droits de douane
    Quand le protectionnisme américain ébranle nos économies et nos valeurs

    Le retour du protectionnisme américain n’est pas sans conséquences pour nos entreprises. La Belgique pourrait perdre jusqu’à 0,2 % de croissance en 2025 sous l’effet des hausses de droits de douane décidées par l’administration Trump.
    Lire la suite