Opération UCM Luxembourg
"Commune positive"

L'action "Commune positive" menée par l'UCM Lux poursuit un double objectif : soutenir le développement économique local et encourager la consommation de proximité.

Les enjeux actuels concernent tant la démographie, l'environnement, le digital, la mobilité que l'évolution de la consommation ou encore la transformation du monde du travail. Sans oublier, en Luxembourg, les problématiques liées à la ruralité.

Pour relever les nombreux défis qui se posent et permettre à chaque nouveau collège communal de transformer ses promesses en actions, le Mouvement UCM Lux lance un programme d'accompagnement sur mesure baptisé "Commune positive".

Il s'articule en deux volets. Le "pack ville", à destination des communes, propose un diagnostic sur mesure de l'offre commerciale, une analyse de la zone de chalandise et de l'évasion commerciale, ainsi qu'une évaluation des comportements et attentes des clients.

Le "pack commerces", quant à lui, présente aux commerçants une approche très pragmatique de la commune analysée, en avançant des solutions concrètes liées notamment à un service à la clientèle irréprochable. Infos : ucmlux@ucm.be ou 063/220.604.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Paiements électroniques
    La baisse des tarifs ne se fait pas sentir

    Depuis 2015 le prix a baissé de 2 % à 26 %. Alors pourquoi les commerçants ont-ils un ressenti différent ?
    Lire la suite
  • Pétition à Verviers
    Non à la taxe inique sur le parking

    Le nouveau collège communal de Verviers a mis en pièces la paix fiscale promise avant les élections d'octobre.
    Lire la suite
  • Namur : taxe sur la gestion des déchets
    L'indépendant, vache à lait ?

    Des commerçants namurois s'inquiètent : le montant de leur taxe "déchets" a doublé ! Ils se sont regroupés et ont pris les conseils d'un avocat.
    Lire la suite