Opération UCM Luxembourg
"Commune positive"

L'action "Commune positive" menée par l'UCM Lux poursuit un double objectif : soutenir le développement économique local et encourager la consommation de proximité.

Les enjeux actuels concernent tant la démographie, l'environnement, le digital, la mobilité que l'évolution de la consommation ou encore la transformation du monde du travail. Sans oublier, en Luxembourg, les problématiques liées à la ruralité.

Pour relever les nombreux défis qui se posent et permettre à chaque nouveau collège communal de transformer ses promesses en actions, le Mouvement UCM Lux lance un programme d'accompagnement sur mesure baptisé "Commune positive".

Il s'articule en deux volets. Le "pack ville", à destination des communes, propose un diagnostic sur mesure de l'offre commerciale, une analyse de la zone de chalandise et de l'évasion commerciale, ainsi qu'une évaluation des comportements et attentes des clients.

Le "pack commerces", quant à lui, présente aux commerçants une approche très pragmatique de la commune analysée, en avançant des solutions concrètes liées notamment à un service à la clientèle irréprochable. Infos : ucmlux@ucm.be ou 063/220.604.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Travaux publics
    Indemnisation pour les commerçants

    Les commerçants victimes de travaux pouvaient bénéficier jusqu'en 2015 d'une indemnisation fédérale de 75 euros par jour. La compétence a été régionalisée avec de nouvelles modalités.
    Lire la suite
  • Voyage prospectif UCM Namur à Mulhouse
    S'inspirer et mettre en pratique

    Une délégation UCM Namur s'est rendue à Mulhouse (France) pour y glaner de bonnes pratiques en matière de développement commercial.
    Lire la suite
  • Sud Luxembourg
    Pour un grand pôle urbain

    Aucun de nos partis politiques ne tient compte de l'essor du Grand-Duché pour dynamiser le sud de la province de Luxembourg... Le potentiel est pourtant énorme !
    Lire la suite
  • Weekend du client, 5 et 6 octobre
    Nouvelle édition, nouveau site web

    Le nouveau site internet de l'événement est en ligne et les inscriptions sont ouvertes.
    Lire la suite