Coup de pouce liégeois à la formation
Apprendre à moindre coût

L'UCM Liège s'associe à un organisme de promotion des PME pour un soutien accru aux entreprises qui se forment.

Le Secrétariat social UCM province de Liège a concocté un programme de formation adapté aux besoins et aux réalités des entreprises. Comme il est opérateur agréé dans le cadre du dispositif chèques-formation de la Région wallonne, les PME bénéficiaires paient tout ou partie du prix d'une formation grâce à ces chèques.

Pour celles qui ne peuvent pas en bénéficier (les conditions d'accès concernent le siège d'activités, le chiffre d'affaires, le nombre de travailleurs...), le Secrétariat social UCM Liège a signé une convention avec l'Association pour la promotion des PME SCRL à finalité sociale. Cet organisme, qui a pour vocation de soutenir principalement les TPE, PME, indépendants et titulaires de profession libérale en phase de croissance, peut désormais prendre en charge 50 % du coût total d'une formation HTVA.

La nécessité de la formation continue pour le gérant d'une entreprise n'est plus à démontrer : pour se maintenir à niveau dans un monde en constante évolution, comprendre son banquier ou son comptable, analyser une situation au sein de sa PME...

Et pour gérer le capital humain de son entreprise, il est aujourd'hui essentiel de pouvoir jongler avec les principes du droit social. Ceux-ci sont au cœur de tout acte RH. Maîtriser leurs fondamentaux permet d'aborder plus sereinement ses obligations d'employeur et d'adopter les bons réflexes au quotidien.

En savoir plus

Consultez le détail de chaque journée de formation sur le site referencessociales.be.

Infos et inscriptions :

04/221.64.30

[ referencessociales@ucm.be }

 

Autres actus se rapportant au sujet

  • Reconnaissance régionale
    Wallonie, terre de talents

    Le parlement wallon met en lumière quinze talents de la Région, qui se distinguent dans différents domaines. L'excellence est leur dénominateur commun.
    Lire la suite
  • La musique doit se payer
    Unisono, la plateforme qui simplifie les démarches

    Il faut payer des droits d'auteur à la Sabam et des droits dits voisins à la Simim et à Playright. Cela fait des années qu'UCM demande à ces trois sociétés de s'harmoniser. Message reçu.
    Lire la suite
  • La CSC affilie des indépendants
    Le syndicat chrétien ratisse (trop) large

    Si la CSC se pique de défendre les indépendants, elle devrait réclamer l'égalité en matière de pension, la baisse des cotisations à 20 %...
    Lire la suite
  • Pétition à Verviers
    Non à la taxe inique sur le parking

    Le nouveau collège communal de Verviers a mis en pièces la paix fiscale promise avant les élections d'octobre.
    Lire la suite