Coup de pouce liégeois à la formation
Apprendre à moindre coût

L'UCM Liège s'associe à un organisme de promotion des PME pour un soutien accru aux entreprises qui se forment.

Le Secrétariat social UCM province de Liège a concocté un programme de formation adapté aux besoins et aux réalités des entreprises. Comme il est opérateur agréé dans le cadre du dispositif chèques-formation de la Région wallonne, les PME bénéficiaires paient tout ou partie du prix d'une formation grâce à ces chèques.

Pour celles qui ne peuvent pas en bénéficier (les conditions d'accès concernent le siège d'activités, le chiffre d'affaires, le nombre de travailleurs...), le Secrétariat social UCM Liège a signé une convention avec l'Association pour la promotion des PME SCRL à finalité sociale. Cet organisme, qui a pour vocation de soutenir principalement les TPE, PME, indépendants et titulaires de profession libérale en phase de croissance, peut désormais prendre en charge 50 % du coût total d'une formation HTVA.

La nécessité de la formation continue pour le gérant d'une entreprise n'est plus à démontrer : pour se maintenir à niveau dans un monde en constante évolution, comprendre son banquier ou son comptable, analyser une situation au sein de sa PME...

Et pour gérer le capital humain de son entreprise, il est aujourd'hui essentiel de pouvoir jongler avec les principes du droit social. Ceux-ci sont au cœur de tout acte RH. Maîtriser leurs fondamentaux permet d'aborder plus sereinement ses obligations d'employeur et d'adopter les bons réflexes au quotidien.

En savoir plus

Consultez le détail de chaque journée de formation sur le site referencessociales.be.

Infos et inscriptions :

04/221.64.30

[ referencessociales@ucm.be }

 

Autres actus se rapportant au sujet

  • Relations BtoB
    Une loi pour protéger les plus faibles

    Le parlement fédéral a approuvé une proposition de loi pour encadrer les relations entre professionnels (BtoB). L'objectif est de protéger les "petits" entrepreneurs.
    Lire la suite
  • PME et exportation
    Une entreprise, un jeune, un marché : c'est Explort

    D'un côté, nous avons des entreprises wallonnes, de l'autre, nous avons des jeunes. Depuis 2006, l'Awex les met en contact grâce au programme Explort.
    Lire la suite
  • Chèques-entreprises wallons
    Une aide simplifiée et étendue

    Le dispositif des chèques-entreprises apporte une aide financière à la consultance, à la formation ou au coaching pour ce qui concerne la création ou la croissance de l'entreprise.
    Lire la suite
  • Cessation d'activité
    Le droit passerelle est élargi et renforcé

    Une large majorité s'est dégagée au parlement pour apporter deux améliorations à l'aide dont bénéficient les indépendants forcés de cesser leur activité.
    Lire la suite