Cyrana
Prudence

La "carte privilège" Cyrana permet d'obtenir une réduction sur ses achats en ligne auprès de grandes enseignes d'e-commerce, ainsi que quelques cadeaux mirobolants. Le premier mois d'affiliation est gratuit, à condition d'en payer cinq par la suite. En vitesse de croisière, l'abonnement coûte entre dix et cent euros par mois (9,99 ou 99,98 euros précisément) pour obtenir de 20,80 à 200 euros d'avantages par mois.

Doubler sa mise est donc possible en théorie. Dans la pratique, outre la nécessité d'acheter pour des montants considérables, il semble que les promesses ne soient pas toujours tenues. Test-Achats recense quatorze plaintes et UCM a aussi été alertée.

Vigilance donc avant de signer un contrat, proposé notamment dans des magasins Switch de matériel informatique.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Compétitivité numérique
    Sans cybersécurité, pas d’avenir

    La digitalisation est devenue un levier incontournable de compétitivité pour les entreprises. Mais cette transition massive expose aussi à des risques majeurs : cyberattaques, vols de données, paralysies numériques…
    Lire la suite
  • UPBTO
    Chaise roulante, corset, "nouvelle oreille" et impression 3D

    L’Union professionnelle belge des technologies orthopédiques facilite la vie de milliers de personnes porteuses d’un handicap physique.
    Lire la suite
  • Le combat du moment
    Le système des pensions doit davantage dynamiser le marché du travail

    Comment le statut social va-t-il évoluer lors des cinq prochaines années ? Pensions, maladies, cotisations sociales… Renaud Francart, expert de la thématique pour UCM, décrypte les intentions des gouvernements.
    Lire la suite
  • Droits de douane
    Quand le protectionnisme américain ébranle nos économies et nos valeurs

    Le retour du protectionnisme américain n’est pas sans conséquences pour nos entreprises. La Belgique pourrait perdre jusqu’à 0,2 % de croissance en 2025 sous l’effet des hausses de droits de douane décidées par l’administration Trump.
    Lire la suite