Cyrana
Prudence

La "carte privilège" Cyrana permet d'obtenir une réduction sur ses achats en ligne auprès de grandes enseignes d'e-commerce, ainsi que quelques cadeaux mirobolants. Le premier mois d'affiliation est gratuit, à condition d'en payer cinq par la suite. En vitesse de croisière, l'abonnement coûte entre dix et cent euros par mois (9,99 ou 99,98 euros précisément) pour obtenir de 20,80 à 200 euros d'avantages par mois.

Doubler sa mise est donc possible en théorie. Dans la pratique, outre la nécessité d'acheter pour des montants considérables, il semble que les promesses ne soient pas toujours tenues. Test-Achats recense quatorze plaintes et UCM a aussi été alertée.

Vigilance donc avant de signer un contrat, proposé notamment dans des magasins Switch de matériel informatique.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Droit passerelle
    Quasi-extinction

    Le droit passerelle pour les indépendants est prolongé jusqu'au 30 juin, mais dans des conditions très restrictives.
    Lire la suite
  • Chevaux et ânes
    Registre

    Depuis février, de nouvelles mesures sont d'application concernant l'identification et la détention de chevaux et d'ânes.
    Lire la suite
  • "Un pays pour demain"
    Consultation

    Le gouvernement fédéral a pris une initiative originale : consulter les citoyens sur l'avenir de la démocratie et de l'État.
    Lire la suite
  • Davantage d'indépendants et de PME
    Les projets d'entreprise plus nombreux que jamais

    Le nombre de starters n'a jamais été aussi élevé que l'an dernier : 119.830. C'est 12,2 % de plus qu'en 2020, presque 50 % de plus qu'en 2011, quand Graydon, UCM et Unizo ont commencé leur relevé annuel.
    Lire la suite