Décès d'Amand Dalem (CDH)
Ministre, gouverneur et ADMINISTRATEUR UCM

L'ex-ministre et gouverneur de la province de Namur Amand Dalem (PSC, devenu CDH) s'est éteint le 28 février à l'âge de 79 ans.

Il a mené une longue carrière politique, assumant successivement les fonctions de bourgmestre de Rochefort (1970-1994), sénateur (1979-1994), ministre wallon (1985-1992), et enfin gouverneur de la province de Namur (1994-2007).

Le ministre fédéral François Bellot (MR), actuel bourgmestre empêché de Rochefort, a tenu à souligner "le travail politique d'un homme d'État qui a marqué la vie wallonne, particulièrement celle de la province de Namur."

Amand Dalem était lui-même un réel entrepreneur (travaux publics) avant d'entamer le parcours qu'on lui connaît, et il s'était aussi engagé au service des indépendants en devenant, en 1992, administrateur UCM Namur. Au terme de sa carrière politique, il avait souhaité continuer à exercer son mandat au sein de l'UCM. Cela a été le cas jusqu'à la fin de sa vie.

Autres actus se rapportant au sujet

  • La crise au-delà de l'urgence
    Les aides ne suffiront pas

    Nous avons besoin d'un gouvernement de plein exercice pour prendre une série de décisions qu'UCM réclame. La politique des aides "one shot", telle qu'elle a été proposée par les Régions, ne sera pas suffisante.
    Lire la suite
  • L'appel des entrepreneurs
    "Laissez-nous travailler !"

    UCM a proposé aux organisations professionnelles d'appuyer un message de "ras-le-bol" adressé aux autorités sanitaires et politiques. Cette lettre ouverte a été publiée le 31 août dans La Libre et par la RTBF.
    Lire la suite
  • Journée de l'artisan
    Inscriptions ouvertes

    Le dimanche 15 novembre, la quatorzième édition mettra en lumière le talent et le savoir-faire des professionnels de l'artisanat certifié.Un formulaire d'inscription est disponible en ligne.
    Lire la suite
  • Jobs étudiants
    Pénurie de postes

    Le Secrétariat social UCM a compté le nombre d'étudiants occupés en juillet parmi ses entreprises clientes. La diminution est de 22,5 %.
    Lire la suite