Décès d'Amand Dalem (CDH)
Ministre, gouverneur et ADMINISTRATEUR UCM

L'ex-ministre et gouverneur de la province de Namur Amand Dalem (PSC, devenu CDH) s'est éteint le 28 février à l'âge de 79 ans.

Il a mené une longue carrière politique, assumant successivement les fonctions de bourgmestre de Rochefort (1970-1994), sénateur (1979-1994), ministre wallon (1985-1992), et enfin gouverneur de la province de Namur (1994-2007).

Le ministre fédéral François Bellot (MR), actuel bourgmestre empêché de Rochefort, a tenu à souligner "le travail politique d'un homme d'État qui a marqué la vie wallonne, particulièrement celle de la province de Namur."

Amand Dalem était lui-même un réel entrepreneur (travaux publics) avant d'entamer le parcours qu'on lui connaît, et il s'était aussi engagé au service des indépendants en devenant, en 1992, administrateur UCM Namur. Au terme de sa carrière politique, il avait souhaité continuer à exercer son mandat au sein de l'UCM. Cela a été le cas jusqu'à la fin de sa vie.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Rencontre
    Un événement captivant chez Quatrième Dimension

    Le 26 mars dernier, UCM a organisé une visite d'entreprise suivie d'un moment de networking chez Quatrième Dimension, l'entre­prise de François Bersez, également connu pour son rôle de Pré­sident UCM en Province de Namur. Spécialisée dans l'impression sur textile, Quatrième Dimension opère dans un secteur en constante évolution et hautement concurrentiel.
    Lire la suite
  • Force majeure médicale
    Nouvelles obligations

    Un employeur peut parfois se retrouver dans une situation qui l'oblige à se séparer de son sala­rié à cause d'une incapacité médicale définitive qui empêche ce dernier de fournir les prestations convenues.
    Lire la suite
  • Chèques-repas
    Un bilan satisfaisant mais…

    Selon le dernier sondage Listen conduit par VIA, l'Association des émetteurs de titres, les titres-repas constituent une aide précieuse et réelle pour de nombreux travailleurs afin de boucler leurs fins de mois. En Belgique, trois millions de personnes issues de 170.000 entreprises bénéficient de cet avan­tage extra-légal. 80 % d’entre eux sont très satisfaits par cette solution.
    Lire la suite