Déchets
Ressources

La Wallonie lance un appel à projets visant la prévention des déchets et leur gestion en tant que ressources. Il s'adresse aux entreprises, associations, communes, etc.

Les projets doivent s'inscrire dans une ou plusieurs de ces thématiques : éco-conception et éco-design, réemploi, nouveaux business models comme l'économie collaborative ou de la fonctionnalité, valorisation matière des déchets. Ils seront de préférence portés en partenariat (c'est l'un des critères d'évaluation). Les subventions à décrocher vont jusqu'à 100.000 euros selon les types de déchets gérés, et même jusqu'à 500.000 euros pour les déchets de construction-démolition et bois.

Les dossiers sont à introduire en ligne pour le 4 mars. Séance d'info le 25 janvier.

[ AAP@dechets-ressources.be }
[ moinsdedechets.wallonie.be }

plus d’infos : caroline.dubourg@ucm.be et thomas.lepers@ucm.be

Autres actus se rapportant au sujet

  • BVV Wallonie-Bruxelles, membre UCM
    Les pédicures à la reconquête d'un statut

    Avec leurs visites à domicile, les pédicures spécialisées se trouvent parmi le personnel soignant de première ligne. Une des raisons pour lesquelles ces professionnelles demandent une reconnaissance.
    Lire la suite
  • Inondations
    Aide

    Les commerçants situés dans une des 209 communes sinistrées peuvent obtenir une aide à la relance de 5.000 euros maximum, sous forme de remboursement de frais. C'est le dispositif "restart shop"
    Lire la suite
  • Stratégie pour le bâti bruxellois
    "Renolution"

    Approcher la neutralité carbone en 2050 : tel est l'engagement de la Région bruxelloise avec son Plan énergie-climat. Pour relever ce gigantesque défi, les pouvoirs publics comptent mobiliser toutes les forces vives au service d'une "Renolution"
    Lire la suite