Déchets
Ressources

La Wallonie lance un appel à projets visant la prévention des déchets et leur gestion en tant que ressources. Il s'adresse aux entreprises, associations, communes, etc.

Les projets doivent s'inscrire dans une ou plusieurs de ces thématiques : éco-conception et éco-design, réemploi, nouveaux business models comme l'économie collaborative ou de la fonctionnalité, valorisation matière des déchets. Ils seront de préférence portés en partenariat (c'est l'un des critères d'évaluation). Les subventions à décrocher vont jusqu'à 100.000 euros selon les types de déchets gérés, et même jusqu'à 500.000 euros pour les déchets de construction-démolition et bois.

Les dossiers sont à introduire en ligne pour le 4 mars. Séance d'info le 25 janvier.

[ AAP@dechets-ressources.be }
[ moinsdedechets.wallonie.be }

plus d’infos : caroline.dubourg@ucm.be et thomas.lepers@ucm.be

Autres actus se rapportant au sujet

  • Secteurs horeca et commerce
    Appel à projets "zéro déchet"

    La Wallonie lance un nouvel appel à projets "zéro déchet" auprès des professionnels de l'horeca et du commerce (alimentaire comme non alimentaire).
    Lire la suite
  • Pension
    Simulation

    Sur le site mypension.be, il est désormais possible de simuler l'impact d'une installation comme indépendant à titre principal.
    Lire la suite
  • Diane, le réseau d'affaires au féminin
    Cap sur Bruxelles

    Ce réseau d'affaires féminin – le plus actif en Wallonie – débarque enfin sur le territoire bruxellois en vue d'assurer un soutien aux entrepreneures ainsi qu'un accompagnement à la transition économique.
    Lire la suite
  • Reload, une aide pour une seconde chance
    Rebondir après la faillite

    UCM a conclu un partenariat avec l'asbl Reload ("recharger" en anglais) pour accompagner gratuitement les entrepreneurs contraints à la faillite.
    Lire la suite