Emploi
Liste

Le Forem, chargé de l'insertion des demandeurs d'emploi en Wallonie, a publié une nouvelle liste des "métiers porteurs". Ils ne sont pas en pénurie mais les offres sont nombreuses et pas faciles à satisfaire : il n'y a pas plus de quinze candidats pour dix places. Le taux d'insertion des demandeurs d'emploi dans ces professions est donc très élevé.

Parmi les 450.000 offres d'emploi reçues en 2018, il y a treize métiers porteurs dans le top 20 des profils les plus recherchés. C'est le cas des infirmiers (2.332 offres), des serveurs en restauration (2.175), des mécaniciens automobiles (1.382), des assistants commerciaux (1.991), des conducteurs de grue (1.111), des délégués commerciaux (1.069), etc.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Soldes de janvier
    Les clients étaient au rendez-vous

    Malgré la montée en puissance du Black Friday en novembre et la possibilité des offres couplées en décembre, l'événement commercial garde un impact fort.
    Lire la suite
  • "Travailler ensemble"
    Accord Unia-employeurs pour la diversité

    Élargir son champ de recrutement : c'est dans cet esprit que les huit organisations représentatives des employeurs ont signé un accord de collaboration avec Unia, le centre pour l'égalité des chances.
    Lire la suite
  • Conférence à Floreffe sur la politique régionale
    Les nouvelles mesures décortiquées

    Le vice-président wallon et ministre de l'Économie, Willy Borsus, expliquera le 30 janvier aux indépendants et chefs d'entreprise les mesures régionales qui auront un impact direct sur leur activité.
    Lire la suite