Emploi
Liste

Le Forem, chargé de l'insertion des demandeurs d'emploi en Wallonie, a publié une nouvelle liste des "métiers porteurs". Ils ne sont pas en pénurie mais les offres sont nombreuses et pas faciles à satisfaire : il n'y a pas plus de quinze candidats pour dix places. Le taux d'insertion des demandeurs d'emploi dans ces professions est donc très élevé.

Parmi les 450.000 offres d'emploi reçues en 2018, il y a treize métiers porteurs dans le top 20 des profils les plus recherchés. C'est le cas des infirmiers (2.332 offres), des serveurs en restauration (2.175), des mécaniciens automobiles (1.382), des assistants commerciaux (1.991), des conducteurs de grue (1.111), des délégués commerciaux (1.069), etc.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Bien-être des indépendants
    UCM lance un dispositif inédit

    En présence de David Clarinval, le ministre libéral des classes moyennes, des indépendants et des PME, UCM a inauguré son dispositif pour sensibiliser les entrepreneurs à l'importance de leur bien-être.
    Lire la suite
  • Wallonie Entreprendre
    Succès pour le guichet de la transition énergétique

    Le nouveau guichet de la transition énergétique et circulaire de Wallonie Entreprendre (WE) attire de plus en plus d'indépendants et d’entreprises. Une tendance qui devrait encore davantage se marquer dans les années à venir.
    Lire la suite
  • Réseau Entreprendre Wallonie
    Un partenariat pour booster la réussite

    Le Réseau Entreprendre Wallonie, destiné à acquérir et consolider ses talents de chef d'entreprise, et UCM ont noué un partenariat depuis de nombreuses années.
    Lire la suite