Emploi
Liste

Le Forem, chargé de l'insertion des demandeurs d'emploi en Wallonie, a publié une nouvelle liste des "métiers porteurs". Ils ne sont pas en pénurie mais les offres sont nombreuses et pas faciles à satisfaire : il n'y a pas plus de quinze candidats pour dix places. Le taux d'insertion des demandeurs d'emploi dans ces professions est donc très élevé.

Parmi les 450.000 offres d'emploi reçues en 2018, il y a treize métiers porteurs dans le top 20 des profils les plus recherchés. C'est le cas des infirmiers (2.332 offres), des serveurs en restauration (2.175), des mécaniciens automobiles (1.382), des assistants commerciaux (1.991), des conducteurs de grue (1.111), des délégués commerciaux (1.069), etc.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Chômage temporaire massif
    Les jours de vacances annuelles s'accumulent

    C'est une situation embarrassante pour les entreprises, qui ont besoin de mettre les bouchées doubles d'ici décembre afin de récupérer une partie des pertes du confinement.
    Lire la suite
  • Maternité des salariées
    Charges supplémentaires pour les employeurs

    La nouvelle loi pénalise doublement les employeurs.
    Lire la suite
  • Maladie du travail
    Extension

    La reconnaissance du Covid-19 était comme maladie professionnelle s'étend aux travailleurs des secteurs cruciaux ou essentiels actifs durant le confinement.
    Lire la suite
  • La rétroactivité a pu être évitée
    Le chômage pour force majeure suspend les préavis

    Jusqu'au 13 mars, le recours au chômage pour force majeure étaient très rares. Si un préavis était en cours, il continuait à courir...
    Lire la suite