Digitalize Une ÉDITION 2025 particulièrement riche
Digitalize, le salon dédié à la transformation numérique des entreprises wallonnes, va effectuer son grand retour les 16 et 17 janvier prochains.
Début décembre, le SPF économie publiait la deuxième édition du Belgian Digital Economy Overview, un rapport sur la transformation numérique dans notre pays. On y apprend notamment que nos entreprises sont dans le peloton de tête européen quand on parle d’utilisation d’intelligence artificielle, avec une augmentation notoire de son recours entre 2021 et 2023. Selon le même rapport, nos PME affichent par ailleurs un bon niveau d’intensité numérique. Des résultats encourageants qui s’expliquent en bonne partie par l’intérêt grandissant que portent les patrons belges à ces thématiques. Bonne nouvelle pour eux, ils vont pouvoir approfondir leurs connaissances sur le sujet lors de la prochaine édition du salon Digitalize, qui se tiendra les 16 et 17 janvier prochains à Namur Expo. C’est que l’objectif de l’événement est clair : accompagner les entreprises, petites et grandes, dans leur transition numérique.
Entre conférences, workshops, success stories et espaces d’échange, Digitalize 2025 propose un programme riche et immersif qui devrait convenir à tous les profils. Durant deux jours, les visiteurs pourront se familiariser avec les tendances numériques, assister à des démonstrations en direct et échanger avec des professionnels du secteur. Ce salon constitue également une occasion unique de comprendre comment les nouvelles technologies, telles que la cybersécurité, le marketing digital, la gestion des ressources humaines ou encore l’intelligence artificielle, peuvent transformer les pratiques de travail. Sans surprise, cette dernière thématique sera particulièrement mise en avant avec une quinzaine de conférences et workshops qui seront organisés sur les deux journées. « L’IA au service du référencement web », « automatisation et IA au service de la comptabilité », « la planification grâce à l’IA » voire « IA : cas concrets d’implémentation pour les PME », il y a(ura) vraiment de quoi faire !
Deux conférences estampillées UCM
UCM participera évidemment à la fête en organisant deux conférences le 17 janvier. La première sera consacrée à l’entrepreneuriat féminin. La seconde, elle, s’intéressera à la question on ne peut plus brûlante de la facturation électronique. Aude-Lyne Grafé, chargée de projet facturation électronique pour UCM et Alexis de Biolley, External Affairs Advisor pour l’ITAA, vous serviront d’éclaireurs sur les routes sinueuses de cette révolution qui s’annonce.
https://www.digitalizewallonie.be/fr/