Dossier GSK
Appel

Le géant pharmaceutique GSK, premier employeur de Wallonie (9.300 salariés), a déclenché une procédure de licenciement collectif. L'entreprise veut se séparer de 720 personnes, dont 595 cadres, et ne pas renouveler 215 contrats à durée déterminée.

L'impact sur les fournisseurs et sous-traitants n'est pas clair. Une task-force sera constituée par les autorités wallonne et locales pour limiter les difficultés et les pertes d'emplois indirects. UCM sera partie prenante et interviendra en faveur des entreprises victimes de cette restructuration.

Pour défendre au mieux leurs intérêts, UCM appelle ses clients concernés à se faire connaître auprès de la directrice de son service d'études. La discrétion est garantie.

[ clarisse.ramakers@ucm.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Gratin wallon et Green Deal
    Assez de bla-bla, l'urgence est là

    "Nous avons dix ans pour changer notre modèle économique et un an pour mettre en route les réformes nécessaires." Sandrine Dixson-Declève a sonné le tocsin à la réception annuelle du Cese.
    Lire la suite
  • Opération Créashop en Wallonie
    Un coup de pouce au commerce de centre-ville

    Le dispositif wallon Créashop vise à redynamiser les centres-villes et réduire le nombre de cellules vides. Une prime de 6.000 euros est à décrocher pour l'installation d'un nouveau commerce.
    Lire la suite
  • Namur Capitale digitale
    Un label, un réseau

    Dans la capitale wallonne cohabitent une multitude d'acteurs qui ont pris le train de la digitalisation. La plateforme virtuelle Namur Capitale digitale les rassemble au sein d'un réseau.
    Lire la suite
  • Formations UCM Academy
    Une aide financière à portée de main

    Le partenariat entre UCM et l'Association pour la promotion des PME permet une réduction de 50 % sur le coût de chaque formation.
    Lire la suite