Droit passerelle
D'urgence

Le gouvernement fédéral a adopté un projet de loi visant à établir un cadre temporaire de crise permettant l'activation rapide du droit passerelle en cas de situations d'urgence, tout en garantissant une certaine flexibilité. Le but est de pouvoir adapter les mesures de soutien aux professionnels en fonction de la gravité et de la durée de la crise.

Ce projet reprend les grandes lignes directrices mais les modalités concrètes doivent encore être déterminées. On sait cependant que la durée du cadre temporaire régissant les situations d'urgence ne pourra pas dépasser trois mois et sera renouvelable. La demande de droit passerelle sera toujours à introduire par l'indépendant auprès de sa caisse d'assurances sociales.

 

Autres actus se rapportant au sujet

  • Compétitivité numérique
    Sans cybersécurité, pas d’avenir

    La digitalisation est devenue un levier incontournable de compétitivité pour les entreprises. Mais cette transition massive expose aussi à des risques majeurs : cyberattaques, vols de données, paralysies numériques…
    Lire la suite
  • Grand BBQ UCM
    Rester humain dans un monde digital

    Chaque année, près de 600 entrepreneurs, partenaires, décideurs et acteurs économiques de la région namuroise se retrouvent au Grand BBQ UCM. Une soirée de réseautage devenue incontournable pour les indépendants et chefs de PME, alliant convivialité, inspiration et opportunités.
    Lire la suite
  • Dinant
    UCM, maillon entre entrepreneurs et politique locale

    A Dinant, comme ailleurs en Wallonie, UCM renforce sa présence de terrain en allant à la rencontre des élus locaux. Objectif : faire connaître le rôle de notre organisation patronale et s’assurer que les besoins des indépendants et des PME soient pris en compte dans les décisions politiques.
    Lire la suite
  • Alfers 2025
    L’excellence namuroise récompensée

    Le 24 avril dernier, la cérémonie des Alfers s’est tenue à Ciney, dans les locaux de Schmitz Digital Printing, pour célébrer cinq projets exemplaires incarnant le dynamisme entrepreneurial de la province de Namur.
    Lire la suite