Éco-chèque
Élargi

Prenant en considération l'évolution du marché, le Conseil national du travail (CNT) a élargi au 1er mars la liste des produits et services écologiques pouvant être achetés au moyen d'éco-chèques. Les gros appareils électroménagers d'occasion, tels que lave-vaisselle ou lave-linge, et les produits en bambou ou en caoutchouc naturel disposant des labels FSC ou PEFC (issus de forêts gérées de manière durable) rejoignent ainsi la série. Tout comme la location d'appareils et d'outils qui répondent aux mêmes conditions que l'achat de produits d'occasion. La mobilité durable n'est pas en reste puisqu'il est désormais possible de payer en éco-chèques sa place ou son abonnement à un parking pour vélos.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Brabant wallon
    Un joli succès pour "Happy Winter"

    Organisée par UCM Brabant wallon, la soi¬rée Happy Winter du 7 décembre dernier a été un véritable succès. Cet événement festif et caritatif de fin d’année a rassemblé plus de 140 participants. L’ambiance était au rendez-vous dans ce lieu somptueux qu’est le Palais de Plume, à Ittre.
    Lire la suite
  • Centre-ville
    Lancement d'un observatoire européen

    Ce 8 février, UCM a participé au lancement officiel de l’Observatoire Européen du Centre- Ville, au Parlement européen de Strasbourg. Son objectif est de fédérer élus, chercheurs et acteurs économiques au partage de bonnes pratiques liées au centre-ville, qui constitue actuellement le principal pôle d’attraction de nos villes.
    Lire la suite
  • Simplification des normes
    Le débat entre protection de l’État et liberté des entreprises

    Les agriculteurs sont en colère et ils nous le font savoir : les colonnes de tracteurs ont envahi nos routes et nos villes, en Belgique mais aussi dans d’autres pays. Sensible aux revendications, UCM a affiché son soutien aux agriculteurs dans leur message (la forme nous posant plus question).
    Lire la suite