Emploi et handicap
DuoDay, c'est maintenant !

Le 14 mai aura lieu la sixième édition du DuoDay. Cette opération, menée conjointement par l'Aviq (Agence pour une vie de qualité) et le monde de l'entreprise, a pour but de sensibiliser les employeurs au travail des personnes en situation de handicap. En Belgique, seulement 35 % de ces personnes ont un emploi.

Le principe du DuoDay est simple : un stagiaire présentant un handicap forme avec un travailleur de l'entreprise un duo le temps d'une journée, durant laquelle le premier participe activement aux tâches habituelles du second.

Ce dispositif, auquel un nombre croissant de pays adhèrent, vise les entreprises privées, de toutes tailles.

L'expérience DuoDay permet au stagiaire de confronter ses compétences aux exigences d'un poste, d'un métier et de vérifier son orientation professionnelle. Pour l'entreprise, c'est l'opportunité d'accueillir un stagiaire, de découvrir ses compétences et de s'interroger sur la gestion du handicap au travail.

Sur le terrain, l'Aviq propose un contrat et assure (en accident de travail et responsabilité civile) le stagiaire pour sa journée de travail.

DuoDay permet d'accueillir plusieurs stagiaires, de 1 à 5 jours maximum. Pour connaître toutes les modalités pratiques et pour s'inscrire, il suffit de contacter Valérie Trevisan : 0496/37.68.69, valerie.trevisan@aviq.be

[ duoday.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • La Chambre s'amuse
    Surenchère de congés

    En l'absence de gouvernement de plein exercice, les propositions de loi généreuses se multiplient à la Chambre.
    Lire la suite
  • Courrier : bpost plus cher et plus lent
    Hausse des tarifs, baisse du service

    Au 1er janvier, bpost a augmenté ses tarifs. Au 1er mars, les courriers non Prior ne sont plus distribués que deux jours par semaine...
    Lire la suite
  • Coronavirus : conseils aux PME
    Bon à savoir

    L'alerte sanitaire due à la propagation du virus Covid-19 pèse sur l'économie. Les chefs d'entreprise et les indépendants peuvent réagir.
    Lire la suite
  • Proximedia au tribunal
    Une foule d'indépendants se joint à l'action

    La société Proximedia est poursuivie pour "pratiques de marché déloyales". À l'ouverture du procès, une centaine d'indépendants se sont constitués parties civiles...
    Lire la suite