Emploi et handicap
DuoDay, c'est maintenant !

Le 14 mai aura lieu la sixième édition du DuoDay. Cette opération, menée conjointement par l'Aviq (Agence pour une vie de qualité) et le monde de l'entreprise, a pour but de sensibiliser les employeurs au travail des personnes en situation de handicap. En Belgique, seulement 35 % de ces personnes ont un emploi.

Le principe du DuoDay est simple : un stagiaire présentant un handicap forme avec un travailleur de l'entreprise un duo le temps d'une journée, durant laquelle le premier participe activement aux tâches habituelles du second.

Ce dispositif, auquel un nombre croissant de pays adhèrent, vise les entreprises privées, de toutes tailles.

L'expérience DuoDay permet au stagiaire de confronter ses compétences aux exigences d'un poste, d'un métier et de vérifier son orientation professionnelle. Pour l'entreprise, c'est l'opportunité d'accueillir un stagiaire, de découvrir ses compétences et de s'interroger sur la gestion du handicap au travail.

Sur le terrain, l'Aviq propose un contrat et assure (en accident de travail et responsabilité civile) le stagiaire pour sa journée de travail.

DuoDay permet d'accueillir plusieurs stagiaires, de 1 à 5 jours maximum. Pour connaître toutes les modalités pratiques et pour s'inscrire, il suffit de contacter Valérie Trevisan : 0496/37.68.69, valerie.trevisan@aviq.be

[ duoday.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Réseau Entreprendre Wallonie
    Un partenariat pour booster la réussite

    Le Réseau Entreprendre Wallonie, destiné à acquérir et consolider ses talents de chef d'entreprise, et UCM ont noué un partenariat depuis de nombreuses années.
    Lire la suite
  • Jobs étudiants
    La saison est lancée

    À l'approche des vacances, nombreux sont ceux qui, au sortir des examens, vont profiter des vacances pour travailler. Il y a cinq grandes règles à respecter.
    Lire la suite
  • Retraites
    En 2025, la pension va prendre de l'âge

    L'âge légal passera de 65 à 66 ans l'année prochaine. En attendant la suite. En pratique, l'effet de ce report concerne les pensions de retraite qui prennent cours à partir du premier février 2025.
    Lire la suite